PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/04/2010 16:01:39

fanah
Membre

Pgdump avec clause where

Est ce que dans postgres on peut faire un pg_dump avec un clause where comme ce qu'on fait sur oracle avec l'export

$ exp system/XXXXX file=/ora/admin/dba/log/exp_query.dmp  tables=formation.dvp_loader query="'where salaire > 500'"

J'ai déja fait des recherche mais il s'avere que je n'ai trouvé aucune versions qui supporte cela ?

Hors ligne

#2 28/04/2010 16:05:46

Marc Cousin
Membre

Re : Pgdump avec clause where

Pas exactement de cette façon là. Vous pouvez toutefois générer un COPY avec un ordre SQL à l'intérieur, ce qui vous permettra de faire un export selectif des données.
Par exemple :
COPY (SELECT * FROM toto WHERE ma_colonne> 18) TO STDOUT;

Ce n'est pas géré au niveau de pg_dump par contre pour le moment, effectivement.


Marc.

Hors ligne

#3 28/04/2010 16:26:42

fanah
Membre

Re : Pgdump avec clause where

Oui, mais j'ai un petit probleme dans ce cas, c'est que mon fichier en sortie ne sera pas cripté .
Je vais peut etre faire un export binaire .
Merci

Hors ligne

#4 28/04/2010 16:40:20

Marc Cousin
Membre

Re : Pgdump avec clause where

Avec pg_dump non plus, votre fichier ne sera pas crypté. Pouvez vous expliquer davantage ce que vous souhaitez faire ?


Marc.

Hors ligne

#5 28/04/2010 16:46:46

fanah
Membre

Re : Pgdump avec clause where

En faite, je veux faire un export sélective des données et je veux aussi que le fichier de sortie soit pas facile à lire (crypter).

Hors ligne

#6 28/04/2010 16:59:21

Marc Cousin
Membre

Re : Pgdump avec clause where

Le pg_dump n'est pas davantage crypté que le dump de la commande COPY. Compressé avec un algorithme de type gzip, au mieux. Donc extrêmement facile à lire pour un intrus motivé.

Si vous voulez que le contenu soit chiffré, il vous faut utiliser des outils dédiés à cette tâche, comme gpg.


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums