PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/04/2010 11:14:27

benbelgacem
Membre

Migration de SQLSERVER vers POSTGRESQL

Bonjour,
comment je puisse migrer ma base de données en SQLSERVER vers POSTGRESQL, mon grosse probleme est que je possede pas d'une chema de la base (SQLSERVER ) j'ai just recuperer un Backup de la base et je doit le migrer vers POSTGRES .
y'a-t-il un outil pour faire ce genre de manip ou je doit la creer manuellement .
merci  pour vos aides .

Cordialement

Hors ligne

#2 25/04/2010 15:42:03

Marc Cousin
Membre

Re : Migration de SQLSERVER vers POSTGRESQL

Si vous n'avez qu'une sauvegarde disque de votre base SQL Server, il n'y aura que SQL Server qui puisse le lire. Pour pouvoir faire le transfert, il vous faut soit un dump SQL de la base, que vous puissiez retravailler, soit des exports des données des tables, soit une base SQL Server fonctionnelle, sur laquelle vous pourrez exécuter des requêtes, afin de récupérer le contenu des tables et les réinjecter dans PostgreSQL. De toutes façons, quelle que soit la méthode choisie, ce ne sera pas trivial.


Marc.

Hors ligne

#3 26/04/2010 01:00:05

benbelgacem
Membre

Re : Migration de SQLSERVER vers POSTGRESQL

Salut,
j'ai restaurer la base sous SQLServer ( puisque je travail sur le même PC SQLSERVER et POSTGRSQL [sous windows] ) , bon je suis entrain de recreer mes tables et leurs contenu manuellement et les reinjecter sous ma nouvelle Base en Postgresql .
est ce que je peut avoir un outil qui peut m'aider à traiter ça automatiquement puisque pour le moment je suis entrain de faire les Manip sur une base presque vierge 300 MO mais la taille reel de la base est presque 20 GO .

Hors ligne

#4 26/04/2010 08:42:34

gleu
Administrateur

Re : Migration de SQLSERVER vers POSTGRESQL

Quand j'ai eu à faire ça (il y a bien longtemps et c'était du SQLServer 6.5), j'ai créé mon propre programme qui créait deux connexions, une sur SQLServer et une sur PostgreSQL, et qui lisait les données de l'un pour les copier dans l'autre. Me rappelle plus de la taille de la base (plusieurs Go) mais ça s'est fait assez rapidement.

Sinon il existe une doc sur le wiki de PostgreSQL mais elle date de 2001 : http://wiki.postgresql.org/wiki/Microso … an_Harding . Il existe aussi un document de 2002 : http://wiki.postgresql.org/wiki/Convert … eSQL_7.1.x .

Sinon il existe des ETL qui doivent permettre de le faire. Certains outils propriétaires doivent aussi vous permettre de le faire plus ou moins aisément. DataImport et DataExport de sqlmanager.net par exemple.


Guillaume.

Hors ligne

#5 26/04/2010 14:54:21

Marc Cousin
Membre

Re : Migration de SQLSERVER vers POSTGRESQL

En termes d'ETL, c'est très facile à faire avec kettle par exemple. Mais il faut prendre l'ETL en main… et cela demande un peu de temps.


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums