PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/04/2010 10:31:40

zeboulet
Membre

[TimeOut] sur application tiers

Bonjour,
J'utilise une application de poker (HomdEmManager) qui utilise PGSQL (dans mon cas sous Linux)
Je pense que le problème vient de l'application, néanmoins, peux être que vous avez des conseils.

Ma base 8.4.x fait 49Go
Je viens de la vacuum et la réindex

Quand je souhaite faire une purge (au travers de cette appli) je tombe en time out.
zut, on peux pas mettre d'image dans le post.
Ici le message d'euueur :
"There was an error during Purge. A timeout has occured. if you were establishing a connexion, increase Timeout value inConnectionString. If you were executing a command, increate the commandTimeout valie in ConnexionString or in your NpgsqlCommand object."

çà vous parle déjà çà ?

J'ai regardé fichier de conf, rien de vraiment facile a comprendre sur le timeout ni les connecionString ... afin de le tuner.

Une idée par hazard ?

Merci d'avance,

Virtuellement
ZeBoulet

Hors ligne

#2 18/04/2010 10:54:51

gleu
Administrateur

Re : [TimeOut] sur application tiers

Votre application utilise le pilote Npgsql pour se connecter à la base de données PostgreSQL. Le pilote indique simplement à votre application que la dernière requête exécutée a duré plus de temps que le délai maximum configuré et que la requête a donc été annulé. Je pense que, pour que Npgsql soit au courant de cette information, c'est que le délai lui a été donné par l'application. Donc, soit vous avez une configuration possible de ce délai sur l'application, soit c'est une valeur non modifiable. Dans tous les cas, il faut se retourner auprès du fournisseur de l'application pour qu'il vous indique comment faire ou pour qu'il corrige son application.


Guillaume.

Hors ligne

#3 18/04/2010 11:04:12

zeboulet
Membre

Re : [TimeOut] sur application tiers

Merci bcp.
J'ai fait un post, mais ils sont mauvais en PGSQL (çà promet pour la base ...)
Je vais leur updater mon post avec plus de détails.

Merci

ZeBoulet

Hors ligne

#4 26/11/2011 21:56:28

golthar
Membre

Re : [TimeOut] sur application tiers

bonjour,
je fais exactement la même chose et j'ai aussi des pb de déconnexion de la base avec holdemmanager 2 cette fois.
(au passage si tu as la référence de ton post sur le fofo de hm, je suis preneur wink
l'architecture est comme vous devez vous n douter assez complexe pour un pauvre joueur de poker comme moi wink

mais après qques galères, j'ai fini par réussir une bonne petite config qui va bien, avec postgres d'un coté sur un serveur privé unbuntu, un bon petit tunnel pour traverser le far-west internet, et holdemmanager 2 de l'autre coté, le tout arrivant a communiquer...

en fait ma question est simple : j'ai un ping de 100 entre les 2 machines, est-ce que postgres supporte ca? est-ce qu'il y a qque chose a optimiser dans postgres.conf pour qu'il y ait moins de time out?
je cherche en me^me temps du coté d'openvnc et du forum holdemmanager, mais bon c'est pas des flèches...

merci,

Hors ligne

#5 26/11/2011 22:54:52

gleu
Administrateur

Re : [TimeOut] sur application tiers

Plus le ping est long, moins vous aurez de performances. PostgreSQL n'a pas spécialement à supporter ça, il fera avec ce qu'il a.


Guillaume.

Hors ligne

#6 26/11/2011 23:38:37

golthar
Membre

Re : [TimeOut] sur application tiers

ok merci, j’espérais qu'il y ait un paramètre de cache ou de temps d’écriture a activer pour mieux supporter cette latence... je vais chercher du cote d'holdemmanager
merci bcp en tout cas

Hors ligne

Pied de page des forums