PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/04/2010 11:12:16

benbelgacem
Membre

Probleme restauration avec PGADMIN

bonjour ,
j'arrive pas à restaurer ma base de données pourtant que je puisse parcourir tous les tables de ma base et les fonction (connexion avec le serveur c'est bon ) mais lorsque je lance une restauration de la base le message suivant s'affiche  :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C:\Program Files\pgAdmin III\1.8\pg_dump.exe --host localhost --port 5432 --username postgres --format custom --blobs --verbose --file "Backup_Quantifying" "Quantify"
pg_dump: [archiver (db)] connection to database "Quantify" failed: server closed the connection unexpectedly
    This probably means the server terminated abnormally
    before or while processing the request.
pg_dump: *** aborted because of error

Le process a retourné le code de sortie 1.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


merci pour votre aides.

Hors ligne

#2 08/04/2010 13:21:53

daamien
damien clochard

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

Est-ce que la base "Qantify" existe ? Au passage c'est une très très très mauvause idée de mettre des majuscules dans les noms de bases et de tables.

Hors ligne

#3 08/04/2010 13:31:27

benbelgacem
Membre

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

- Oui biensure la base existe .
   - Pourquoi l'idée de mettre des majuscules  dans les noms des base c'est une tres mauvaise idée est ce que ça pause des problemes avec pgsql?
    - Parfois le message d'erreur devient " une incompatibilité de version entre pgdump et pgadmin"  puisque j'ai la version de pgdump 8.3  et pgadmin 8.4  ,  la proposition est que je doit ajouter l'option -i mais moi j'utilise le mode graphique de pgadmin pour sauvgarder la base puisque je travail sous Windows et en utilisant l'invite de commande de windows il m'affiche que la commande est inconnue .

Hors ligne

#4 08/04/2010 13:41:07

daamien
damien clochard

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

PostgreSQL fait la différence entre majuscules et minuscule et transforme automatiquement les majuscules en minuscules si la variable n'est pas entourée de d'apostrophe.  Le test est assez simple à faire :

# CREATE TABLE TEST (id serial);
CREATE TABLE
postgres=#  CREATE TABLE TEST (id serial);
postgres=# SELECT * FROM "TEST";
ERREUR:  la relation « TEST » n'existe pas
postgres=# SELECT * FROM test;
id
----
(0 lignes)


Pour le problème de pgdump : si le serveur est en version 8.4, il faut utiliser la version 8.4 de pgdump.

La dernière version de pgadmin est  la 1.10.2

Hors ligne

#5 08/04/2010 14:02:39

benbelgacem
Membre

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

comment travaillé avec les lignes des commandes sous Windows pour dialogué avec une base postgresql?

Hors ligne

#6 08/04/2010 14:05:51

benbelgacem
Membre

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

j'ai pas trouvé la version 8.4 de pgdump??

Hors ligne

#7 08/04/2010 14:42:45

daamien
damien clochard

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

Par défaut ça doit être dans le dossier :

C:\Program Files\PostgreSQL\8.4\bin

Hors ligne

#8 08/04/2010 15:27:22

benbelgacem
Membre

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

tous les .exe (vacuumdb.exe,pg_dump.exe,pg_dumpall.exe......) me demande de tapez le mot de pass , je tappé le mot de pass de l'utilisateur postgres la fenêtre devient fermé sans m'affiché aucune résultat.

Hors ligne

#9 08/04/2010 19:12:11

gleu
Administrateur

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

C'est que le mot de passe est mauvais. Vérifiez dans les traces de PostgreSQL, vous devriez y voir apparaitre la connexion non autorisée.


Guillaume.

Hors ligne

#10 08/04/2010 23:23:15

benbelgacem
Membre

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

c'est un autre probléme puisque au niveau MSSQL chaque base à ces fichiers log et data , mais avec postgres j'ai rien trouvé.

Hors ligne

#11 08/04/2010 23:29:32

gleu
Administrateur

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

Avez-vous vérifié les traces de PostgreSQL ?


Guillaume.

Hors ligne

#12 08/04/2010 23:32:51

benbelgacem
Membre

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

oui c'est bon pour les fichiers logs je suis entrain de regardé , mais où son stocké les fichiers datas de mes bases deja crée?

Hors ligne

#13 08/04/2010 23:48:14

gleu
Administrateur

Re : Probleme restauration avec PGADMIN

À priori dans C:\Program Files\PostgreSQL\8.4\data


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums