PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/03/2010 22:05:58

hibaalla
Membre

erreur de connexion avec pgadmin III

bonsoir,
j'ai un problème avec pgadmin III, toujours quand je l'ouvre et je veux me connecter sur PostgreSQL Databases Server 8.3, il me demande de saisir le mot de passe et ensuite il ne veux pas connecter en s'affichant une alerte :
une erreur s'est produite :
Error connecting to the server : server closed the connection unexpectedly
this probably means the server terminated abnormally before or while processing the request.

je comprend pas pourquoi il m'affiche cette alerte pourtant le mot de passe est correct
svp, aidez moi car je n'ai mare de désinstaller et réinstaller.
je suis pressé par le temps.
merci

Hors ligne

#2 20/03/2010 22:17:51

Marc Cousin
Membre

Re : erreur de connexion avec pgadmin III

Bonsoir,

Quel système d'exploitation ? Si Windows, vous n'auriez pas un antivirus installé ?

Sinon avez vous un message dans la log de postgresql (probablement dans le répertoire pg_log, mais cela dépend du système d'exploitation)


Marc.

Hors ligne

#3 20/03/2010 23:00:18

hibaalla
Membre

Re : erreur de connexion avec pgadmin III

mon SE est windows vista et dans le répertoire pg_log j'ai trouvé 4 fichiers textes:


merci infiniment au moins quelqu'un m'a répondu

Dernière modification par hibaalla (20/03/2010 23:01:11)

Hors ligne

#4 21/03/2010 08:34:01

Marc Cousin
Membre

Re : erreur de connexion avec pgadmin III

Votre réponse ne contient pas les informations demandées à part le système d'exploitation.
- Avez vous un antivirus ? Si oui, essayez en le supprimant
- Regardez les traces de connexion dans le fichier contenu dans pg_log (si il y en a plusieurs, ils sont horodatés)


Marc.

Hors ligne

#5 21/03/2010 22:52:43

hibaalla
Membre

Re : erreur de connexion avec pgadmin III

Je comprend pas pourquoi je dois supprimé mon antivirus, est ce que je peux le déactivé pendant que j'utilise le pgadmin III ou non ?

SVP, aide moi

je dois tous comprendre car j'ai une soutenance ,ok

Je vous remercie.
Au revoir

Hors ligne

#6 22/03/2010 09:11:43

Marc Cousin
Membre

Re : erreur de connexion avec pgadmin III

Ce n'est pas pour pgadmin, la supression de l'antivirus, c'est pour le bon fonctionnement de postgresql. La plupart des antivirus personnels sous windows ne sont pas du tout faits pour permettre le fonctionnement d'une base de données sur la machine, et ont tendance à l'empêcher d'établir des connexions réseau (nécessaires pour que pgadmin puisse se connecter à postgresql).

Le désactiver, le plus souvent, ne suffit pas, seule la désinstallation complète résoudra le problème. Désolé de ne pas en savoir plus, mais je n'utilise plus windows depuis bien longtemps, comme beaucoup de gens sur ce forum. Et je comprends parfaitement qu'avoir une machine sous Windows sans antivirus ne soit pas une situation agréable. L'idée est de valider que cela provient bien de là. Ensuite, libre à toi d'essayer de bidouiller l'antivirus (ou en trouver un autre) qui ne gêne pas.

Dernière modification par Marc Cousin (22/03/2010 09:12:21)


Marc.

Hors ligne

#7 22/03/2010 21:39:41

hibaalla
Membre

Re : erreur de connexion avec pgadmin III

C'est trés bien
merci j'ai compris et je vais faire ce que m'avez dites.
si j'ai trouvé un problème je vous contacterais.

merci

Hors ligne

Pied de page des forums