PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2023 19:00:07

raycoul
Membre

erreur initdb: valeur invalide de paramètre lc_monetary

Bonjour,

J'essaie d'installer postgreSQL sur windows 10 et je butte sur l'initialisation du cluster.
J'ai bien les fichiers binaires dans le répertoire C:/Program Files (x86)/PostgreSQL/10/bin.
Cependant, quand je lance la commande initdb (initdb -U postgres -E SQL_ASCII -D "C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\10\data"), j'ai l'erreur ci-dessous:
"valeur invalide pour le param`etre << lc_monetary >> : << French_C¶te dÆIvoire.1252 >>"

Quelqu'un aurait une piste de réponse svp?
Thanks a lot.

Hors ligne

#2 20/11/2023 17:02:33

dverite
Membre

Re : erreur initdb: valeur invalide de paramètre lc_monetary

lc_monetary influe sur l'affichage du type money (sachant que la plupart des applications n'utilisent pas ce type) et la sortie de la  fonction to_char() pour le motif L, qui produit le symbole monétaire.

Peut-être que fr-CI ou fr_CI seraient acceptés comme nom de locale, mais ça reste à tester. Ces désignations ont l'avantage de ne pas avoir d'accent donc d'être compatible avec tous les encodages.

Au pire il est possible de spécifier "C" comme locale alternative qui devrait fonctionner dans tous les cas, mais qui est "neutre" c'est-à-dire que le symbole de monnaie sera une chaîne vide.


Ces locales alternatives peuvent être passées en option à initdb.
D'après la doc: https://docs.postgresql.fr/16/app-initdb.html

--locale=locale

    Configure la locale par défaut pour le cluster. Si cette option n'est pas précisée, la locale est héritée de l'environnement d'exécution d'initdb.
Le support des locales est décrit dans Section 24.1.

--lc-collate=locale
--lc-ctype=locale
--lc-messages=locale
--lc-monetary=locale
--lc-numeric=locale
--lc-time=locale


    Même principe que --locale, mais seule la locale de la catégorie considérée est configurée.

Dernière modification par dverite (20/11/2023 17:03:02)

Hors ligne

#3 30/01/2024 14:31:50

FrançoisC
Membre

Re : erreur initdb: valeur invalide de paramètre lc_monetary

Bonjour,

L'erreur que vous rencontrez est due au fait que la locale monétaire que vous avez spécifiée n'est pas
prise en charge par PostgreSQL.

Hors ligne

Pied de page des forums