PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/09/2022 10:45:41

KaKi87
Membre

[docs.postgresql.fr] Lien "version anglaise" non fonctionnel

Bonjour,

Sur la page suivante : https://docs.postgresql.fr/9.6/sql-createsequence.html

Le lien "version anglaise" ne fonctionne pas.

L'erreur JS suivante apparaît au clic : "jump_to_english is not defined"

Cordialement,
KaKi87

Hors ligne

#2 14/09/2022 09:41:29

gleu
Administrateur

Re : [docs.postgresql.fr] Lien "version anglaise" non fonctionnel

Merci pour l'information. Cependant, la version 9.6 n'est plus maintenue, donc on ne génère plus cette documentation. Ce lien ne sera donc pas corrigé. (ce serait un problème sur la traduction même, pourquoi pas, mais comme le système de génération de la doc a changé entre la 9.6 et la 10, je ne suis même pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour générer de nouveau les documentations pre-v10.)


Guillaume.

Hors ligne

#3 14/09/2022 21:03:43

KaKi87
Membre

Re : [docs.postgresql.fr] Lien "version anglaise" non fonctionnel

Est-ce que ça veut dire que le format de documentation varie en fonction de la version ? Si oui, pourquoi ne pas avoir migré les anciennes versions vers le format le plus récent ?

J'imagine qu'il n'est donc pas non plus envisageable d'ajouter un bouton pour changer de version sur la même page ?

Le problème majeur est que la recherche Google "postgresql create sequence" pointe précisément sur le lien que j'ai collé dans mon post initial, donc si celle-ci ne permet d'aller nulle part, alors c'est indexé sur Google pour rien...

Merci

Dernière modification par KaKi87 (14/09/2022 21:04:58)

Hors ligne

#4 15/09/2022 17:20:34

gleu
Administrateur

Re : [docs.postgresql.fr] Lien "version anglaise" non fonctionnel

> Est-ce que ça veut dire que le format de documentation varie en fonction de la version ?

Pas vraiment. Il y a eu un changement avec la version 10 parce que les scripts de génération du projet se basaient enfin sur du XML (même si les fichiers sont toujours en .sgml). Du coup, il était plus simple de se baser sur leur script de génération. Mais donc en gros, il n'y a que deux types de génération en ce qui concerne la traduction : avant la v10 et depuis la v10.

> Si oui, pourquoi ne pas avoir migré les anciennes versions vers le format le plus récent ?

Parce que c'est du boulot, un boulot pas marrant, qui ne change rien pour les lecteurs. Le travail de traduction sur chaque version me prend déjà suffisamment de temps.

> J'imagine qu'il n'est donc pas non plus envisageable d'ajouter un bouton pour changer de version sur la même page ?

En tout cas, pas par moi. Si quelqu'un propose un patch fonctionnel qui permet de générer les anciennes versions comme les nouvelles, je suis clairement preneur et je prendrais le temps pour tout regénérer. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums