PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/07/2021 15:32:41

samirca007
Membre

lenteur after upgrade windows server to 2016

hello  ,

je rencontre actuellement un grand problème de performance sur ma base postgresql et ce ci depuis le montée version windows server vers 2016

sur le fichier log j'ai toujours du rejet du connexion

2021-07-16 08:04:10 CEST FATAL:  connexion au client perdue
2021-07-16 08:24:48 CEST FATAL:  les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
	superutilisateur non relatif à la réplication
2021-07-16 08:24:48 CEST FATAL:  les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
	superutilisateur non relatif à la réplication
2021-07-16 08:24:49 CEST FATAL:  les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
	superutilisateur non relatif à la réplication
2021-07-16 08:25:27 CEST FATAL:  les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
	superutilisateur non relatif à la réplication
2021-07-16 08:25:28 CEST FATAL:  les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
	superutilisateur non relatif à la réplication
2021-07-16 08:25:29 CEST FATAL:  les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
	superutilisateur non relatif à la réplication

dans mon configuration le
max_connexion='"100"
shared_buffers  ="512MB"
"work_mem"="26624kb"

le serveur est a 6GO du RAm et 6 cpu
franchement je trouve pas une relation entre le montée version windows el rejet du connexion postgres et la dégradation du performance
y a' t'il quelqu'un parmi vous qui peut m'orienter sur une bonne piste d'analyse
merci

Hors ligne

#2 16/07/2021 16:18:56

ruizsebastien
Membre

Re : lenteur after upgrade windows server to 2016

Bonjour,

ça ressemble étrangement à un firewall windows qui bloquerait les sorties (ou les entrées).
Peut être que cette maj windows a activé sans vous prévenir le firewall interne ?

Mais bon, certaines connexions passent-elles ?
pas de modification postgresql.conf ou pg_hba.conf ?


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#3 16/07/2021 17:48:57

rjuju
Administrateur

Re : lenteur after upgrade windows server to 2016

Le problème vient d'une accumulation de connexions sur votre instance.  Si vous pouvez vous connecter en tant que super utilisateur, vous devriez obetnir des informations en requêtant pg_stat_activity et pg_locks.  Peut-être avez vous un poller de connexion mal configuré qui maintient trop de connexions persistentes.  Une autre possibilité serait une requête trop longue et/ou une transaction gardée ouverte trop logntemps, et le reste des connexions qui s'accumulent essayant d'obtenir un verrou.  Dans tous les cas, sans plus d'information sur les 2 tables mentionnées, impossible d'en dire plus.

Hors ligne

#4 16/07/2021 18:14:45

samirca007
Membre

Re : lenteur after upgrade windows server to 2016

aucun modification faite ni dans le fichier pg_hba.conf et postgresql.con

le problème que je trouve pas une liaison entre la montée version windows server avec la dégradation du performance

faut 'il procéder a faire un vacuum full sur toutes les tables de ma base de donnée ?

Hors ligne

Pied de page des forums