PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/09/2008 22:30:44

gleu
Administrateur

« PostgreSQL et ses journaux de transactions », GLMF numéro 108

Je suis intéressé par tout commentaire sur cet article smile

Est-il intéressant ? manque-t-il des informations ? ou ai-je été trop rapide sur certains points ?

Merci pour toute information.


Guillaume.

Hors ligne

#2 10/10/2008 18:21:35

orgrim
Membre

Re : « PostgreSQL et ses journaux de transactions », GLMF numéro 108

Je viens de le lire, la honte, j'avais pas vu l'article sur PG dans celui là...

C'est pas mal du tout. Tout est clair, le niveau de l'article est assez élevé, les débutants (comme moi) vont devoir creuser la doc officielle, c'est un bonne intro.  J'aime bien la partie sauvegarde à chaud et restore, on ne pense jamais assez à sauvegarder...

Le seul point négatif: il manque des liens pour les sujets hors cadre, par exemple le patch de la 8.3 pour xlogviewer et le define de WAL_DEBUG. C'est un frein parce que le lecteur doit chercher de la doc pour refaire les exemples de l'article chez lui.

Maintenant, je n'ai plus d'excuse pour ne pas backup mon install de PG à chaud smile Surtout que je fais une interruption de service (stop, snapshot, start)

Je dois lire aussi l'article du glmf 109, qui semble être dans la continuité directe de celui là.

Hors ligne

#3 10/10/2008 18:35:57

gleu
Administrateur

Re : « PostgreSQL et ses journaux de transactions », GLMF numéro 108

Pour la sauvegarde, pourquoi ne pas utiliser pg_dump ? sauvegarde à chaud, sans blocage de l'activité, etc. Un bon outil.

Je tâcherais de penser à ajouter des liens dans le prochain (c'est-à-dire le numéro 111 car l'article du numéro 110 est déjà envoyé).


Guillaume.

Hors ligne

#4 10/10/2008 18:59:24

orgrim
Membre

Re : « PostgreSQL et ses journaux de transactions », GLMF numéro 108

Ben en fait, j'aime bien le coté snapshot, parce que c'est simple et que ça marche pour tous les services que je sauvegarde. Ensuite, pour la restore y'a juste à copier les données bêtement au bon endroit.

D'un autre coté, j'ai fait ce truc pour avoir un backup rapidemment en place et finalement, il reste.

Hors ligne

Pied de page des forums