PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/01/2021 14:31:18

cyndia
Membre

utiliser un script de sauvegarde de la base de données

bonjour ,
je veux programmer une sauvegarde automatique de ma base de données sous postgresql 8.2
comment le faire via le pg_dump.exe?
meci.

Hors ligne

#2 03/01/2021 15:23:53

rjuju
Administrateur

Re : utiliser un script de sauvegarde de la base de données

Bonjour,


Tout d'abord, je tiens à préciser que la version 8.2 est obsolète depuis pus de 9 ans.  Vous devriez vraiment réfléchir à mettre à jour vers une verison supportée.


Pour le reste, avez-vous un besoin réel pour une sauvegarde de type pg_dump plutôt que PITR?  Quel(s) problème(s) rencontrez-vous exactement pour la mise en place de vos sauvegardes ?

Hors ligne

#3 03/01/2021 15:24:23

gleu
Administrateur

Re : utiliser un script de sauvegarde de la base de données

Comme vous parlez d'un .exe, je suppose que vous êtes sous Windows. Donc a priori, il faudra passer par une tâche planifiée. Par contre, n'ayant pas utilisé Windows depuis plus de 13 ans, je ne saurais pas plus vous aider sur ce point.

Un point supplémentaire néanmoins. La version 8.2 n'est plus maintenue depuis 2011, soit 9 ans de bugs non corrigées (https://www.postgresql.org/support/versioning/). Si vous tenez un tant soit peu à vos données, migrez vers une version maintenue.


Guillaume.

Hors ligne

#4 03/01/2021 15:40:54

cyndia
Membre

Re : utiliser un script de sauvegarde de la base de données

rebonjour
merci pour la remarque concernant la version de postgres.
pour mon besoin c'est de faire une sauvegarde automatique de la bdd tous les 4 heures
je suis entrain de chercher comment paramétrer un scripte en utilisant pg_dump pour planifier une tâche de sauvegarde sous windows 7
merci

Hors ligne

#5 03/01/2021 16:51:45

rjuju
Administrateur

Re : utiliser un script de sauvegarde de la base de données

Si je comprends bien, votre choix de type de sauvegarde repose sur le fait que vous pouvez tout à faire perdre jusqu'à 4 heures de données ?


Vous pouvez regarder du côté de https://github.com/orgrim/pg_back pour la mise en place.

Hors ligne

Pied de page des forums