Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai réinstallé mon OS Linux en actualisant sa version. La partition contenant de dossier data de ma base de donnée Postgresql est resté inchangé : /srv/databaes/postgresql/main
1er problème : je ne sais plus quelle est la version de mes données dans ce dossier ...
2e problème : j'utilise maintenant la version PostgreSQL 10, et lorsque je configure l'utilisation de cet ancien dossier Data, j'obtiens à la connexion l'erreur suivante :
psql -U postgres
psql: could not connect to server: Aucun fichier ou dossier de ce type
Is the server running locally and accepting
connections on Unix domain socket "/var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432"?
Si j'utilise le dossier data d'origine /var/lib/postgresql/10/main je n'ai aucun problème de connexion.
Si déjà je pouvais savoir/vérifier que mon dossier data est bien en version 10 ... Faut-il à nouveau utiliser initdb à son emplacement avant de le réutiliser ? Faudra-t-il le migrer en version 10 ? A moins que cela ne soit qu'un problème de droits sur un des sous dossiers. j'ai appliqué les commandes suivantes sur le dossier /srv/databaes/postgresql/main :
chown -R postgres.postgres .
chmod 700 -R .
Merci pour votre aide...
Dernière modification par gelinp (16/10/2020 18:06:17)
Hors ligne
Pour savoir quel est le problème, il faudrait regarder dans les logs du serveur et y trouver le message d'erreur qu'il enregistre quand il n'arrive pas à démarrer.
Pour connaître la version du répertoire de données, vous avec un fichier PG_VERSION à la racine de ce répertoire. Il vous indiquera la version.
Guillaume.
Hors ligne