PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/09/2020 10:18:47

Le-DOC
Membre

Best Practice pour les Sauvegardes

Bonjour a tous,
Maintenant que mon probleme de connection via fichier de mot de passe est réglé, je m'attaque aux sauvegardes.
Pour le moment, seul les dump sont actifs, mais j'aimera consolider ces sauvegardes avec un vrai cold backup.

Pour le moment, je vais pas utiliser les WAL (ou archive logs), je verrai plus tard.

Apparemment ya plein de solutions de sauvegarde, mais j'en cherche une orienté entreprise qui géré les copies réseau, sauvegarde totale / incrémentale, et qui gérera  les WAL quand je les mettrais en route.
Il faudrait qu'elle tourne sous Windows et Linux, avec un support de stockage déporté surement du cifs.
Idéalement, quelle gère la rétention, avec purge des sauvegardes obsolètes, compression des backups, et possibilité  d'avoir un rapport de toute les sauvegardes , en gros un catalogue
Et bien sur, open source smile

J'ai vu barman qui me fait penser a oracle (d'ou je viens) avec RMAN, et qui me fait penser surtout a mes penchants vers certaines boiss... mais on s'écarte du sujet..

Bref, j'imagine que cette question a été posé au moins 100 fois, mais, je trouve rien qui se dégage réellement.

Quel est votre avis ?

Dernière modification par Le-DOC (28/09/2020 10:44:57)

Hors ligne

#2 28/09/2020 11:43:57

rjuju
Administrateur

Re : Best Practice pour les Sauvegardes

Bonjour, pgbackrest (https://pgbackrest.org/) est très populaire, je vous conseille de regarder de ce côté.  Aucun idée s'il supporte windows par contre.

Hors ligne

Pied de page des forums