PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/09/2020 12:32:49

YvesZeroSRF
Membre

Accès postgreSQL depuis Azure via génération d'une image Docker

Bonjour la communauté,

Je dois tester pour répondre à un appel d'offre le déploiement d'un site Webdev (je sais c'est moche hmm) sur MS Azure. Ma base de données de développement est une base postgreSQL chez AWS.

Je dois passer par une image sur Docker Hub pour ensuite déployer le site dans un container Linux sur MS Azure. Si je génère l'image du site seul (sans la librairie postgreSQL) le déploiement se passe bien.
Par contre quand j'essaye d'ajouter à mon image la couche d'accès postgreSQL j'ai des warnings et une erreur. J'ai récupéré un bout de code sur un forum car je ne maîtrise ni Linux ni Docker.

Mon Dockerfile :

FROM windev/webdev-base:FR250089f

COPY MonSite.ZIP ${WEBDEVConfiguration}comptes/ftp_webdev/

RUN set -ex \
	&& cd ${WEBDEVBinaries} \
	&& ${WEBDEVBinaries}WDInstalle /DOCKER/INSTALLEGO/MonSite

#-- install du client pgsql --
RUN mkdir -p /usr/share/man/man1
RUN mkdir -p /usr/share/man/man7
RUN apt-get update 
RUN apt-get install -y postgresql-client
RUN ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpq.so.5.11 /usr/lib/libpq.so
RUN rm -r /usr/share/man/man1
RUN rm -r /usr/share/man/man7

#-- install client natif pgsql --
COPY lib /usr/local/WEBDEV/25.0/
RUN /usr/local/WEBDEV/25.0/postgresql_install64

# Création de la persistance
VOLUME ${WEBDEVConfiguration}comptes/Donnees/MonSite/

CMD export PATH=$PATH:/usr/lib/

J'ai plusieurs warnings et une erreur pendant le build de mon image. J'ai demandé à l'auteur des explications mais il ne répond pas, je m'en remets à vous big_smile :

warning : debconf: delaying package configuration, since apt-utils is not installed
warning : update-alternatives: warning: skip creation of /usr/share/man/man1/lzma.1.gz because associated file /usr/share/man/man1/xz.1.gz (of link group lzma) doesn't exist
erreur : COPY failed: stat /var/lib/docker/tmp/docker-builder346706820/lib: no such file or directory

A quoi servent les répertoires man1 et man 7 ?

Après création d'un répertoire lib dans le répertoire de build l'erreur devient :

/bin/sh: 1: /usr/local/WEBDEV/25.0/postgresql_install64: not found
The command '/bin/sh -c /usr/local/WEBDEV/25.0/postgresql_install64' returned a non-zero code: 127

Je ne vois pas quand un chemin correspond au chemin de build Windows local ou à un chemin dans le conteneur Docker.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums