PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/09/2020 11:57:11

genio
Membre

db2topg

Bonjour à tous...
Pouvez-vous me dire ou en est le projet 'db2topg' :
- Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé, et dans l'affirmative peut-il me donner son avis et son retour d'expérience
- db2topg dans son ensemble est-il encore d'actualité (je vois des posts vieux de 2 ans)
- Est-il maintenu
- Ou peut-on le télécharger (l'adresse https://github.com/dalibo/db2topg ne semble pas proposer le téléchargement)
- Faut-il 'Perl' sur les serveurs source et cible

Merci pour vos réponses et si possible, sur vos retour d'expérience.

Hors ligne

#2 09/09/2020 15:24:37

gleu
Administrateur

Re : db2topg

- Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé, et dans l'affirmative peut-il me donner son avis et son retour d'expérience

Non, mais Marc, qui l'a codé, l'a utilisé, a priori avec succès.

- db2topg dans son ensemble est-il encore d'actualité (je vois des posts vieux de 2 ans)

Aucune idée.

- Est-il maintenu

Non.

- Ou peut-on le télécharger (l'adresse https://github.com/dalibo/db2topg ne semble pas proposer le téléchargement)

Le bouton Code propose pourtant de cloner le dépôt git ou de le télécharger sous la forme d'un zip.

- Faut-il 'Perl' sur les serveurs source et cible

Il faut Perl sur le serveur qui exécute cet outil.


Guillaume.

Hors ligne

#3 09/09/2020 16:07:55

genio
Membre

Re : db2topg

Merci pour ta réponse...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur ce produit qui je pense, va devenir de plus en plus utile !
Néanmoins si un de vous a un peu de recul sur une migration avec db2topg, je suis preneur !
Néanmoins, je vais le tester...

Merci pour ta réponse...

Hors ligne

#4 17/09/2020 10:30:38

genio
Membre

Re : db2topg

Bonjour à tous...
je reprends mon post pour parler de pgloader : Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce produit car j'ai plusieurs questions à poser :
  - Pgloader n'est-il qu'un logiciel qui charge les données d'un sgbd-non-postgrès, vers postgrès (via des fichiers cvs ou autres) ?
  - Fonctionnerait-il pour transférer une base db2 vers postgres ?
  - Et dans l'affirmative, transfert-il aussi le ddl de la base source vers la base cible ?
En fait, quelles-sont les vraies fonction de pgloader ?

Merci pour vos réponses...

Hors ligne

#5 17/09/2020 11:08:31

gleu
Administrateur

Re : db2topg

Je crois que le site web officiel https://pgloader.io/ l'explique très bien. C'est un outil de chargement de données. Il peut fonctionner directement à partir de fichiers (CSV ou tabulé) ou de bases de données (MySQL, SQL Server, et SQLite). Dans le cas des bases de données, il peut aussi créer le schéma PostgreSQL identique au schéma de la base de données source. Pour DB2, aucun travail ne semble en cours pour le supporter officiellement mais il est possible d'exporter les données au format CSV et les envoyer dans PostgreSQL via pgloader (bien plus simplement et rapidement qu'avec un simple COPY). ET donc évidemment pas de récupération native d'un schéma DB2 dans PostgreSQL. Il faudra le faire manuellement.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums