PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/04/2020 16:49:41

lesavant
Membre

Replication de base de données Postgres entre maitre et esclave

Salut, j'ai mis en oeuvre une application web (appelée Système de gestion d'archivage électronique) déployée sur Windows Server 2012 R2 (Serveur maître) avec un dossier Archives où sont stockés les documents numérisés.
mon problème je veux configurer un serveur esclave qui réplique les données de la base de données Postgres et les archives stockés selon un temps choisi, mais je ne sais pas le faire. je demande votre aide. d'avance merci.

Indications:
              serveur maître: Windows Server 2012 R2, avec comme base de données Postgres 9.6 et le logiciel est sur le serveur maître.
              serveur esclave: Windows Server 2012 R2 , avec comme base de données Postgres 9.6.

Hors ligne

#2 22/04/2020 18:57:22

pifor
Membre

Re : Replication de base de données Postgres entre maitre et esclave

Il y a 2 questions dans votre message:
- comment créer un serveur PostgreSQL répliqué sous Windows: c'est censé fonctionner comme sur Linux à part les spécificités Windows (syntaxe des noms de fichiers, service Windows pour l'instance/cluster)
- comment synchroniser les documents numérisés en dehors de la base: je ne sais pas si PostgreSQL sait faire ? En général on utilise des outils simples comme robocopy sur Windows ou rsync sur Linux ou des outils plus complexes comme DFS sur Windows ou DRBD sur Linux.
Que voulez-vous savoir en détail  ?

Dernière modification par pifor (22/04/2020 19:06:20)


Pierre

Hors ligne

#3 23/04/2020 21:37:22

gleu
Administrateur

Re : Replication de base de données Postgres entre maitre et esclave

PostgreSQL ne le fera pas si ce n'est pas stocké en base.


Guillaume.

Hors ligne

#4 24/04/2020 10:58:18

lesavant
Membre

Re : Replication de base de données Postgres entre maitre et esclave

pour pilor: j'ai pu synchroniser les documents numérisés avec robocopy, mais pour la replication de la base de données pas encore. merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums