PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/11/2019 02:04:27

Fb_fontaine
Membre

PGAdmin4 pas d'affichage

Bonjour,

Je fais mes premiers pas avec Pstsgresql.
J'ai installé PGAdmin 4 il y a un mois, et le logiciel a bien fonctionné un certain temps. Mais depuis peu il n'ouvre plus le navigateur au lancement de l'application.
La réinstallation du programme n'y change rien. Il fonctionne une fois à l'installation de l'application, mais par la suite ne s'affiche plus.
il semble avoir perdu le contact avec localhost...
Pourtant localhost réponds à un ping...
Et toutes les autres applications de mon ordinateur semblent fonctionner normalement. Comme avant.

Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci

Hors ligne

#2 22/11/2019 12:39:37

rjuju
Administrateur

Re : PGAdmin4 pas d'affichage

Je ne suis pas sur de comprendre.  Est-ce que cela marche si vous ouvrez manuellement l'URL dans un navigateur ?  Si non, quel est le message d'erreur ?


Le service associé est-il bien démarré après redémarrage ?

Hors ligne

#3 22/11/2019 14:23:42

Fb_fontaine
Membre

Re : PGAdmin4 pas d'affichage

Bonjour,

Eh bien si je tape manuellement 127.0.0.1 dans le navigateur le message est : "la connexion a échoué Firefox ne peut établir la connexion"
Par ailleurs si je regarde dans services.msc, je constate que le service postgresql-x-64-11 semble actif. L'État indiqué est "en cours d'exécution"

  Par contre tout fonctionne si je réinstalle PG-Admin et qu'à la fin de l'installation je clique "launch application". Le navigateur s'ouvre alors sur localhost et affiche PGAdmin normalement. Mais uniquement à cette occasion.

  J'espère que cela répond à vos questions et que vous me suivez...

Hors ligne

#4 22/11/2019 17:50:50

rjuju
Administrateur

Re : PGAdmin4 pas d'affichage

Eh bien si je tape manuellement 127.0.0.1

"127.0.0.1" est vraiment l'adresse utilisée quand pgadmin4 fonctionne ?


je constate que le service postgresql-x-64-11 semble actif


On parle de pgadmin...

Hors ligne

#5 22/11/2019 19:03:08

philippesb
Membre

Re : PGAdmin4 pas d'affichage

Bonjour,

Sur windows, le port est dynamique et tu peux ne pas avoir le même port utilisé en lançant 2 fois de suite le serveur.

Par contre dans le systray en bas à droite à côté de l'heure, tu as l'icone de PGAdmin. Dessus tu fais un clique droit --> New PgAdmin4 window et une nouvelle page de navigateur doit s'ouvrir.

Hors ligne

#6 22/11/2019 21:45:44

Fb_fontaine
Membre

Re : PGAdmin4 pas d'affichage

Bonjour Philippesb,

Oui l'icône PGAdmin apparaît effectivement dans le systray quand je fais une tentative d’exécuter le programme. Mais il disparaît dès que ma souris le survole...
Je ne peux donc pas atteindre le menu contextuel comme vous le proposez.

Merci tout de même même de votre suggestion.

Hors ligne

#7 23/11/2019 00:02:51

Fb_fontaine
Membre

Re : PGAdmin4 pas d'affichage

On vient de ma démontrer que le problème est dû à la corruption du dossier AppData\Roaming\pgAdmin
Et que ce problème advient lors de la fermeture de l'application.
Il semble que j'évite le problème en quittant éteignant d'abord le serveur (shut down) par le menu contextuel de systray plutôt que fermant le navigateur comme je le faisais auparavant.

Le problème vient donc de Windows.

Hors ligne

Pied de page des forums