PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/08/2019 15:27:03

HZDT
Membre

Change Data Capture

Bonjour

J'ai un souci avec quelques tables sur la base de données  postgre, le souci c'est que les requêtes qui se font sur ces tables répondent très très lentement, j'ai constaté que  sur pgAdmine sur une des tables, m’affiche 11 millions et ce chiffre ne cesse d'augementer ! alors que réellement si je vais sur cette table en question et je fait un select * from table, le résultat est beacoup mois que 11 millions( 350000 de lignes).

PS: quand je lance un vacuum sur cette table, y a plus les 11 millions qui s'affichent, et le temps de réponse est rapide.

J'ai regardé un peu la doc, j'ai vu que c'est peut être du à des CDC (change Data capture).  Si c'est ce le cas est ce que je peux désactiver la CDC sur quelques tables.

Merci à l'avance

Hors ligne

#2 09/08/2019 15:40:26

rjuju
Administrateur

Re : Change Data Capture

Avez-vous une question ?  Ou beaucoup plus de précisions sur vos problèmes et les chiffres que vous donnez.

Hors ligne

#3 09/08/2019 16:01:54

HZDT
Membre

Re : Change Data Capture

Ma question d'abord d'ou ça vient les 11 millions ( Est ce que c'est bien ce que je pensais ?) si oui comment je peux désactiver la CDC sur quelques tables

Hors ligne

#4 09/08/2019 16:34:14

gleu
Administrateur

Re : Change Data Capture

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait répondre à votre première question. Il y a trop peu d'informations.

Quant à la CDC, j'aimerais bien que vous nous pointiez la doc dont vous parlez.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums