PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/10/2018 09:19:47

ramirez22
Membre

Impossible de mettre un LOCK TABLE ou un SELECT FOR UPDATE

Bonjour.

Pour commencer, je suis autodidacte dans SQL, la programmation et évidemment PostgreSQL, ce qui risque de compliquer un peu vos réponses car il va falloir me parler dans un langage assez simpliste, désolé tongue


Le contexte :
PostgreSQL 10 installé sur une machine virtuelle Ubuntu Mate 18.04.1, elle même installée sur un windows 10 pro
Echanges avec la base via pgAdmin4, soit sur ubuntu, soit depuis la session windows (les 2 sont fonctionnels).
Une seule base de donnée créée dans le schéma PUBLIC, 12 tables, une vingtaines de fonctions pré-enregistrées.
Une vingtaine de personnes seront amenées à se connecter à la base, avec des fonctions différentes qui peuvent être résumées comme suit:
- Lecteur : accès en ... lecture smile + insertion dans une table (journal des erreurs)
- contributeur : lecture + modification de certaines tables + insertion dans d'autres
- administrateur : full acces (il s'agit de l'administrateur de l'application cliente, et non celui de la base PostgreSQL)
Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander.


Les contraintes :
Il s'agit d'une version de test/dev avec laquelle je peux faire n'importe quoi. Par contre, une fois la base déverminée, il faudra la transférer sur un serveur avec lequel j'ai des contraintes impossible à faire fléchir. Je n'ai droit qu'à un seul utilisateur avec LOGIN (qu'on va appeler LOGIN ci-dessous pour des raisons évidentes).


Le(s) problème(s) :