PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/10/2018 21:03:39

PmGs7
Membre

Récupéartion d'un cluster détruit?

Bonjour,
J'ai un serveur postgresql qui fonctionne dans un container lxc sous debian 9. J'ai du réinstallé openssl et au passage postgresql 9.6. Mon ancien cluster a donc été détruit et recréé.
Je découvre, après coup!,  que le fichier de la dernière sauvegarde d'une de mes bases est illisible (pb de disque). Avant d'aller rechercher la précédente sauvegarde qui date de plusieurs mois et de maj le nouveau cluster un lecteur a-t-il une astuce pour retrouver les/des données de l'ancien cluster.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 08/10/2018 21:09:17

rjuju
Administrateur

Re : Récupéartion d'un cluster détruit?

La réinstallation des binaires postgres n'a aucun rapport avec les données qu'il stocke.  À moins que vous n'ayez détruit le container ou supprimé le répertoire data de postgres, vous devriez pouvoir redémarrer l'instance avec les nouveaux binaires en pointant sur les anciennes données.

Hors ligne

#3 08/10/2018 22:54:49

PmGs7
Membre

Re : Récupéartion d'un cluster détruit?

Merci Julien, mais je me suis mal exprimé initialement. J'ai eu un problème majeur, toujours inexpliqué à cette heure, dans ma vm. Cela a conduit à des pertes de données (disparition des certaines répertoires, ...) et m'a obligé à réinstaller une partie du système, dont postgresql. Ce dernier est reparti avec un nouveau cluster /var/lib/postgresql/9.6/main et à cette heure je n'ai toujours pas retrouver les anciennes données.

Hors ligne

#4 08/10/2018 23:16:58

rjuju
Administrateur

Re : Récupéartion d'un cluster détruit?

Ah sad


Malheureusement, comme vous devez vous en douter sans le répertoire de données original (ou snapshot ou autre), impossible de récupérer quoi que ce soit.

Hors ligne

#5 09/10/2018 00:30:17

PmGs7
Membre

Re : Récupéartion d'un cluster détruit?

Et oui ... :-(
Cependant ma vm est 'au frigo', les données sont forcément là dans le lvm, je vais tout de même à temps perdu voir si je ne peux pas récupérer qqc.
Ceci dit ma priorité est de repartir, c'est presque fait, dans une autre vm sur un autre lvm avec ma dernière sauvegarde opérationnelle. Je n'ai perdu que qq 'logs' les données critiques étaient dans deux bases redondantes.

Hors ligne

Pied de page des forums