PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/03/2018 13:14:31

rapy73
Membre

exécuter un script sql

Bonjour,

J'ai un script  toto.sql, qui provient d'une formation sur le SQL, et qui s'installe dans la formation sur SQLServeur Express avec l'outil : SQL Server management studio sous windows
mais voilà je veux exécuter ce script sous linux sur mon serveur postgresql
J'ai essayé avec PgAdmin en me connectant en postgres, mais je n'ai pas accès à "ouvrir un fichier" sauf si je me place sur la base de données "postgres". je me place dessus et je fais un "ouvrir fichier" je pointe sur mon fichier "toto.sql pour l'ouvrir dans l'éditeur de requêtes, mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

Warning :

Le fichier « toto.sql » n'a pas pu être ouvert car il contient des caractères qui ne peuvent pas être interprétés.

note : ce fichier toto.sql  est là pour créer une base de données toto avec ses tables et enregistrement, avec un utilisateur et mot de passe

puis-je contourner se problème en exécutant se script en ligne de commande ?
si oui comment ?  qu'elle commande ? où faut-il que je me place pour l'exécuter ?  (racine de mon instance ?)

c'est la 1ere fois que je fais cela, merci de vos conseils

Dernière modification par rapy73 (15/03/2018 13:30:31)

Hors ligne

#2 15/03/2018 13:35:42

rjuju
Administrateur

Re : exécuter un script sql

Aucune idée pour pgadmin.


Si vous voulez exécuter ce script en ligne de commande, il suffit d'exécuter "psql -U user -f /chemin/vers/toto.sql nombase".


Cependant, je doute fortement qu'un script fait pour sqlserveur marche sur postgres sans à peu près tout réécrire.  S'il contient des caractères invalides, l'exécuter en ligne de commande ne changera rien non plus au problème.

Hors ligne

#3 15/03/2018 13:45:48

rapy73
Membre

Re : exécuter un script sql

je vois le problème,

Il y a t-il un outil qui permettrait l'analyse de la syntaxe de se fichier sous postgresql pour tracer les erreurs ? pour les corriger ?

je rêve peut-être mais bon comme je découvre postgresql et le sql ...

merci

Hors ligne

#4 15/03/2018 17:41:50

rapy73
Membre

Re : exécuter un script sql

bon en attendant de trouver peut-être une solution sous posgresql, je me suis monté un environnement SQL Server express, avec studio management sous windows
tout fonctionne.

J'aurai pensé que mon fichier avait un minimum de compatibilité entre les différents SGBDR, vu que c'est un script pour une formation en SQL

merci pour vos avis et conseils

Dernière modification par rapy73 (15/03/2018 17:42:20)

Hors ligne

Pied de page des forums