PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/07/2017 09:03:51

Deun
Membre

Récupération de base de données de 9.5 vers 9.6

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon système (fedora 26), et j'ai, du coup postgresql 9.6 et postgis 2.3, alors qu'avant, j'avis respectivement 9.5 et 2.2.

J'avais des «tablespace» pour les bdd geo et pour la compta. Ce qui m'intéresse c'est la compta car pas sauvegardée depuis un mois.

Donc une fois tout installé, j'ai tenté ceci :

 
sudo postgresql-setup --upgrade --unit postgresql@ancien --new-systemd-unit --datadir /var/www/bdd/postgres/9.5 --port 5433

Ce qui ne fonctionne pas à cause de la nouvelle version de postgis

Performing Consistency Checks
-----------------------------
Checking cluster versions                                   ok
Checking database user is the install user                  ok
Checking database connection settings                       ok
Checking for prepared transactions                          ok
Checking for reg* system OID user data types                ok
Checking for contrib/isn with bigint-passing mismatch       ok
Checking for roles starting with 'pg_'                      ok
Creating dump of global objects                             ok
Creating dump of database schemas
  OpenConcerto
  evp
  postgres

*failure*

Consult the last few lines of "pg_upgrade_dump_13336.log" for
the probable cause of the failure.
Failure, exiting

et le pg_upgrade_dump_13336.log contient ceci :

command: "/usr/bin/pg_dump" --host '/var/lib/pgsql' --port 5433 --username 'postgres' --schema-only --quote-all-identifiers --binary-upgrade --format=custom  --file="pg_upgrade_dump_13336.custom" 'dbname=postgres' >> "pg_upgrade_dump_13336.log" 2>&1
pg_dump: [programme d'archivage (db)] échec de la requête : ERROR:  could not access file "$libdir/postgis-2.2": No such file or directory
pg_dump: [programme d'archivage (db)] la requête était : SELECT pg_catalog.pg_get_viewdef('104728'::pg_catalog.oid) AS viewdef
command: "/usr/bin/pg_dump" --host '/var/lib/pgsql' --port 5433 --username 'postgres' --schema-only --quote-all-identifiers --binary-upgrade --format=custom  --file="pg_upgrade_dump_13336.custom" 'dbname=postgres' >> "pg_upgrade_dump_13336.log" 2>&1
pg_dump: [programme d'archivage (db)] échec de la requête : ERROR:  could not access file "$libdir/postgis-2.2": No such file or directory
pg_dump: [programme d'archivage (db)] la requête était : SELECT pg_catalog.pg_get_viewdef('104728'::pg_catalog.oid) AS viewdef

Manifestement, ça plante à cause de la version de postgis qui ne correspond pas. Or, les bdd qui en dépendent ne m'intéressent pas.

Est-il possible de lui dire : fait le job en focalisant uniquement sur «OpenConcerto» ?

Merci, et bonne journée.

Hors ligne

#2 24/07/2017 09:18:13

gleu
Administrateur

Re : Récupération de base de données de 9.5 vers 9.6

Non, pg_upgrade fait une mise à jour complète de l'instance. Je ne vois que deux possibilités. La première, la plus simple, serait de réinstaller la version 2.2 de PostGIS pour PostgreSQL 9.5. Cela devrait permettre d'utiliser ce système d'upgrade. Si ce n'est pas possible, il faudra faire l'upgrade manuellement (lancer l'ancienne version de PostgreSQL, sauvegarder les bases avec pg_dump, les restaurer dans la nouvelle version).


Guillaume.

Hors ligne

#3 24/07/2017 09:52:51

Deun
Membre

Re : Récupération de base de données de 9.5 vers 9.6

Oui merci en effet suite à un échange sur IRC c'est ce qu'il ressort.

Ceci dit, repasser à la version de potgis 2.2 n'est pas possible pour l'instant : https://redmine.postgresql.org/issues/2570

Hors ligne

Pied de page des forums