PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/06/2017 18:19:15

superette
Membre

Problème de schéma

Bonjour,

J'essaye d'importer/exporter des tables d'un schéma particulier, et de les importer en changeant certaines informations :

hophop=# set search_path = "$user", public, "top.test";
SET
hophop=# \dt+
                                     List of relations
    Schema     |             Name             | Type  |  Owner   |    Size    | Description
---------------+------------------------------+-------+----------+------------+-------------
top.test         | ---                              | table | --     | 48 kB      |
top.test         | ---                              | table | --     | 280 kB     |
top.test         | ---                              | table | --     | 16 kB      |
top.test         | ---                              | table | --     | 4224 kB    |

Mais lorsque j'essaie de faire le dump de la structure de ce schéma il me retourne l'erreur suivante :

pg_dump -p 5432 -d hophop -Fp -s -n "top.test" -f save_hophop_sch_toptest.txt
pg_dump -p 5432 -d hophop -Fp -s -n top.test -f save_hophop_sch_toptest.txt

pg_dump -p 5432 -Fp -s -n "top.test" -f save_hophop_sch_toptest.txt hophop
pg_dump -p 5432 -Fp -s -n top.test -f save_hophop_sch_toptest.txt hophop

pg_dump -p 5432 -Fp -s -n hophop."top.test" -f save_hophop_sch_toptest.txt hophop

pg_dump: no matching schemas were found

Une idée de ce qui manque à ma commande pour qu'il puisse sauvegarder la structure du schéma en question ?

Une fois que j'aurais réussi à obtenir le sql de création de ce shéma, je souhaite modifier le nom du schéma en top_test et supprimer les majuscules dans les noms de colonnes.
Ya t'il des choses à mettre en place pour que mon import des données de l'ancienne structure vers la nouvelle fonctionne ?

D'avance merci de votre retour.

Dernière modification par superette (23/06/2017 18:24:57)

Hors ligne

#2 23/06/2017 21:00:47

superette
Membre

Re : Problème de schéma

Je me répond à moi même :

pg_dump -p 5432 -Fp -s -n '"top.test"' -f save_hophop_sch_toptest.txt hophop

Pour que ça fonctionne.

PS : Ne pas mettre des caractères spéciaux dans les noms d'objets

Hors ligne

#3 26/06/2017 19:14:24

gleu
Administrateur

Re : Problème de schéma

Alors en fait, si, tu peux. C'est un peu chercher les emmerdes comme tu as pu le voir, mais c'est possible. Il faut ajouter des guillemets doubles (et comme il y en a déjà, il faut les échapper) :

pg_dump -n "\"top.test\"" ...

Mais bon, c'est quand même à déconseiller, sauf si on aime se faire du mal^W^W^W^Wjongler avec les guillemets.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums