PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/10/2009 22:12:45

nathieb
Membre

gestion blob video son

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, dans le cadre d'un projet on me demande de voir les possibilités de postgres.
En effet je ne trouve pas de module orienté multimedia, comme intermédia d'oracle. Avez des informations sur les moyens de stocker des documents sous forme de blob avec des fonctionnalités plus ou moins avancés.


olivier

Hors ligne

#2 07/10/2009 22:18:17

gleu
Administrateur

Re : gestion blob video son

Il est possible de stocker toutes sortes de documents binaires dans une base PostgreSQL. Mais les fonctionnalités s'arrêtent là : lecture et écriture. Cependant, il doit être possible d'écrire une bibliothèque permettant d'aller plus loin (pour lire les métadonnées par exemple).


Guillaume.

Hors ligne

#3 08/10/2009 14:30:52

nathieb
Membre

Re : gestion blob video son

Bonjour,

Effectivement c'est à cela que je pensais sur la notion de méta données.
Car j'ai l'expérience sur Intermédia d'oracle et je suis étonné que cela n'existe pas sous postgres.

olivier

Hors ligne

#4 08/10/2009 20:16:14

Marc Cousin
Membre

Re : gestion blob video son

Il n'y a pas d'équivalent intermedia dans postgres à ma connaissance. Rien n'empêche d'en fabriquer une, mais le stockage multimedia est quand même une activité assez rare dans une base de données. Je présume que c'est pour cela que personne ne s'est précipité pour le développer… pas de besoin suffisamment aigu


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums