PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/08/2009 15:45:45

Qcasty
Membre

Open source ou outils ETL propriétaire?

Bonjour,

Aujourd'hui nous utilisons toujours notre outil Informatica mais dans quelques mois nous allons changer: nous n'utilisons pas notre logiciel à son maximum et ne pensons plus en avoir besoin.
Donc nous essayons de trouver un logiciel comparable avec les memes fonctionnalités pour un cout moindre.

Nous étudions des outils moins chers et Open source et avons selectionné quelques entreprises:

-Apatar,
-Expressor,
-Pentaho,
-Talend.

Certains sont des outils propriétaires, d'autres sont Open source, donc quel serait pour vous le meilleur logiciel sur le marché.

Merci.

Hors ligne

#2 12/08/2009 10:43:34

Marc Cousin
Membre

Re : Open source ou outils ETL propriétaire?

Il n'y a pas de 'meilleur logiciel sur le marché'. Je connais Pentaho et Talend, qui sont tous les deux très bons, même si j'ai eu lors de mes tests sur talend l'impression que postgresql y était un peu moins bien intégré (pas mal de bugs… mais corrigés assez rapidement à partir du moment où je les ai remontés). Les deux autres aucune idée. De toutes façons rien ne remplacera les tests que vous ferez vous mêmes, en fonction de vos propres besoins.


Marc.

Hors ligne

#3 13/08/2009 16:59:22

Tgratul
Membre

Re : Open source ou outils ETL propriétaire?

Ayant utilisé des solutions open source et propriétaires, je vous conseille l'open source.
A propos de la meilleur entreprise sur le marché, tous celles dont vous parlez sont bonnes. J'utilise Talend Open Studio. Le logiciel a une interface pratique avec des fonctionnalités avancées, une bonne équipe de debugging et une communauté importante.

Vous pouvez regarder toutes les fonctionnalités ici: http://www.talend.com/products-data-int … studio.php. En ésperant que ce post vous soit utile.

Hors ligne

Pied de page des forums