PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/11/2015 14:58:57

pgAdmin III plante à la perte de connexion

Bonjour,


J'ai un souci avec pgAdmin III 1.20.0 (installation via l'exécutable postgresql-9.4.5-1-windows-x64.exe) sur Windows 7 / 64bit. La connexion se fait à une base de données sur serveur distant. Lorsque je laisse pgAdmin sans activité pendant une dizaine de minutes, la connexion est perdue. Une fenêtre me demande si je veux me reconnecter à la base. Que je clique oui ou non, pgAdmin plante et ferme... C'est très très lourd et je ne trouve pas de réponse. J'ai essayé de ré-installer pgAdmin séparément avec des versions différentes, sans succès. J'ai le message d'erreur suivant si j'accepte une aide au débogage :


debogage pgadmin

Hors ligne

#2 05/11/2015 16:10:36

edlm
Membre

Re : pgAdmin III plante à la perte de connexion

Si vous avez accès au serveur vous pouvez voir et éventuellement modifier les paramètres tcp_keepalives_*.


Sinon vous pouvez aussi ajouter des options de connexion au niveau du client (keepalives*) mais avec pgAdmin je crois comprendre qu'il fallait passer par un fichier de connexion de services.
Voir cette échange (en anglais).


Est ce que la déconnexion automatique est toujours présente avec un autre client (psql par exemple) ?


Éric

Hors ligne

#3 05/11/2015 16:13:47

Re : pgAdmin III plante à la perte de connexion

Je n'ai pas accès au serveur... J'avais joué avec les paramètres KEEPALIVES côté client mais sans succès.

Pour le moment, la seule solution satisfaisante que j'ai trouvé est le recours à pgAdmin Portable . Je n'ai plus de problème de re-connexion (plantage) lorsque la connexion est perdue.

Hors ligne

Pied de page des forums