PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/05/2015 12:01:22

pitpoule
Membre

Identification des "large object"

Bonjour,

J'ai la table pg_largeobject qui est assez volumineuse pour une base de données et j'aimerais identifier les objets qu'elle contient... comment faire ?

Merci

Hors ligne

#2 22/05/2015 12:06:04

gleu
Administrateur

Re : Identification des "large object"

Elle contient des objets textes ou binaires stockées par une application ou une personne. Difficile d'en dire plus comme ça.


Guillaume.

Hors ligne

#3 22/05/2015 12:11:54

pitpoule
Membre

Re : Identification des "large object"

Le problème est que je n'arrive pas (ou que je ne sais pas...) à voir comment ils sont définis. J'ai fait un dump des ordres de création des tables et je vois aucune colonne référençant des large object... c'est bien le type oid ?

La table pg_largeobject contient bien les données liés à la base à laquelle je suis connectée ?

Dernière modification par pitpoule (22/05/2015 12:12:46)

Hors ligne

#4 22/05/2015 12:18:49

gleu
Administrateur

Re : Identification des "large object"

J'ai fait un dump des ordres de création des tables et je vois aucune colonne référençant des large object... c'est bien le type oid ?

C'est possible. Ça peut aussi être un type int4 ou lo ou autre chose encore. Tout dépend comment le développeur l'a intégré.

La table pg_largeobject contient bien les données liés à la base à laquelle je suis connectée ?

Oui.


Guillaume.

Hors ligne

#5 22/05/2015 14:42:55

pitpoule
Membre

Re : Identification des "large object"

C'est possible. Ça peut aussi être un type int4 ou lo ou autre chose encore. Tout dépend comment le développeur l'a intégré.

C'est là que j'ai du mal à comprendre. Pour qu'un objet soit créé en largeobject, il "suffit" d'utiliser les fonctions dédiées ? genre lo_create, lo_import,... peut importe le type sous jacent ?

Dernière modification par pitpoule (22/05/2015 14:43:18)

Hors ligne

#6 22/05/2015 16:00:30

gleu
Administrateur

Re : Identification des "large object"

lo_create et lo_import renvoient un nombre. Que ce nombre soit stocké avec un int4, un oid, un lo, un numeric, voire un float si on est joueur, rien ne l'empêche. Il n'y a que le programmeur qui sait que cette colonne contient un nombre qui fait référence à un LO qui se trouve dans la table pg_largeobject.


Guillaume.

Hors ligne

#7 22/05/2015 16:20:22

pitpoule
Membre

Re : Identification des "large object"

smile merci pour les précisions, je comprends mieux maintenant

Hors ligne

Pied de page des forums