PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/05/2015 15:02:18

Okiuy
Membre

Pool de connexion

Bonjour,

j'ai une application web, tournant sous tomcat,et connecté a une base de donnée PostGreSql.
Chacun de mes clients utilisant cette application dispose d'une base de donnée propre a elle.

Avec la limite du nombre de connexions de PotsgreSql, et sachant que le nom de mes clients (et donc bases) peut monter a plus de 1000, je me suis tourner vers les pool de connections, style PgBouncer afin de gerer des listes d'attentes.
Mais il me semble que ce système fonctionne si tous mes clients de connectent a la même base, non ?

Comment gérer des listes d'attentes avec 1000 clients de connectant aux même horaires a leurs bases, quand PotGres me bloque a 100 ?

Je peux évidemment monter cette limite (et la mémoire associée), mais jusqu'à ou ?

Merci

Hors ligne

#2 20/05/2015 15:06:34

gleu
Administrateur

Re : Pool de connexion

Le nombre de connexions est bloqué à 100 par défaut. Il vous suffit de modifier la configuration du paramètre max_connections pour aller au-dessus. Il sera cependant difficile d'aller au -délà de 800/1000 connexions simultanées (même si j'ai déjà vu un client avec 1500 et parfois 2000 connexions).

Sinon, c'est pooler, et c'est pas un soucis que ce soit multibases.


Guillaume.

Hors ligne

#3 20/05/2015 15:11:33

Okiuy
Membre

Re : Pool de connexion

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums