PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/08/2014 20:10:49

neophyte
Membre

Connexion

Bonjour,
désolé pour ce post de néophyte mais j'ai beau éplucher la doc et les forums, je ne trouve aucune explication à mon problème. Je n'y connais rien en bases de données, on m'a juste refilé une base Postgre que j'aurais besoin de consulter. Facile je me dis, je vais installer pgAdmin et hop!
Eh ben non, je suis peut-être stupide, mais je bute sur la connexion serveur : je ne comprends même pas exactement ce que ça veut dire! J'ai beau lui dire de se connecter à localhost, rien à faire. J'ai créé des fichiers de config (postgresql.conf et pg_hba.conf), j'y ai indiqué d'écouter toutes les adresses ('*'), etc, mais pgadmin ne veut rien savoir! Pourquoi tant de haine?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement de quoi il retourne et comment je peux simplement consulter ces p***** de données?
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 04/08/2014 20:14:12

gleu
Administrateur

Re : Connexion

Quel est le message d'erreur ?

Et merci d'éviter les expressions du type "p***** de données", qui ne donnent pas du tout envie de vous aider.


Guillaume.

Hors ligne

#3 04/08/2014 20:19:29

neophyte
Membre

Re : Connexion

Pardon pardon je me suis un peu emporté!
Le message d'erreur est : could not connect to server, connexion refusée, etc.
Merci pour la rapidité de votre réponse!

Hors ligne

#4 04/08/2014 21:15:17

gleu
Administrateur

Re : Connexion

On pourrait avoir le message d'erreur exact ?


Guillaume.

Hors ligne

#5 04/08/2014 21:56:10

neophyte
Membre

Re : Connexion

Le message dit:
"Le serveur n'accepte pas les connexions: la bibliothèque de connexion rapporte
could not connect to server : Connexion refusée Is the server running on host "localhost" (127.0.0.1) and accepting TCP/IP connections on port 5432?"

Hors ligne

#6 04/08/2014 23:16:39