Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je me pose une question vis-à-vis de la gestion des attributs composé sur postgresql. Prenons l'exemple de l'attribut
Téléphone
Mobile
Fax
Fixe
(il faut que l'utilisateur renseigne au minimum un des numéros ). La première méthode est de tous simplement désagréger l'attribut composé on obtient donc ceci : Membre(id,nom,prenom,mobile,fax,fixe,....);
L'autre méthode que je vois est de faire un :
Create type numTelephone AS (
Fixe char(10),
Portable char(10),
Fax char(10)
);
Create Table Membre(
.....
Telephone numTelephone
);
Cependant, si j'utilise le type numTelephone sur un autre table disons les clients ( au hasard ), est-ce que cela mélangera les numéros des membres ?
Si vous avez d'autre conseil je prend
Merci.
Bonjour.
le type numTelephone n'est qu'une structure de découpage des données.
Il ne s'agit pas d'un table à part entière.
Elle peut être utilisée dans toute autre table sans aucune conséquence.
La seule chose compliquée dans votre exemple est de répondre au besoin : "il faut que l'utilisateur renseigne au minimum un des numéros"...
Cordialement.
Fred.
Merci Gaerel pour votre réponse !
Le type numTelephone n'est qu'une structure de découpage des données.
Il ne s'agit pas d'un table à part entière.
Elle peut être utilisée dans toute autre table sans aucune conséquence.
Cela voudrait dire que les trois numéros(si mentionner) seront stocker dans ma table Membre ? Donc accessible de cette façon :
Select (Telephone).fixe FROM Membre;
La seule chose compliquée dans votre exemple est de répondre au besoin : "il faut que l'utilisateur renseigne au minimum un des numéros"...
Par défaut je suppose qu'en procédant ainsi les valeurs sont facultatifs ?
Avez-vous une autres méthodes pour gérer les attributs composé ? Si vous me dîtes que la meilleur des solutions est de les dissocier comme sur mon premier exemple je m'y contenterai
Merci à vous !
Pages : 1