PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/05/2009 17:40:11

anoime
Membre

Bloquage au niveau des types points de Postgres !

Bonsoir,

J'ai une base de donnée postresql avec le tablesapce pg_default, et je veux ajouter des colonnes de type  données spatiales comme des points , polygon dans une de mes tables , en fait j'ai trouvé ces types (point, polygon) mais comme je travaille avec hiberante pour accéder aux données j'ai instancie ces types PGpoint et PGpolygon , le problème c'est que ça me donne une erreur :

GRAVE: Building SessionFactory failed.
org.hibernate.HibernateException: Wrong column type: pg, expected: bytea
        at org.hibernate.mapping.Table.validateColumns(Table.java:261)
        at org.hibernate.cfg.Configuration.validateSchema(Configuration.java:1083)
        at org.hibernate.tool.hbm2ddl.SchemaValidator.validate(SchemaValidator.java:116)
        at org.hibernate.impl.SessionFactoryImpl.<init>(SessionFactoryImpl.java:317) ...

et donc j'ai pas compris ce que je dois faire, car initialement j'ai pas créer une base de données Postgis et je suis vraiement bloqué maintenant,  est ce que je peux  créer une base de données postgis pour stocker les données géographique et puis je fais une liaison entre les deux bases de données . S'il y a comment faire , mais je pense plutôt ma question est trop naive.
Est ce que vous pouvez m'aidez à résoudre ce problème.


Merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums