Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour @ tous,
Je souhaiterais obtenir la sélection des résultats d'un tableau sur une seule ligne, sachant qu'il n'y a par colonne, qu'une seule valeur, je m'explique dans le cas suivant :
LIGNE 1 val1 NULL
LIGNE 2 NULL val2
Et moi je souhaiterais :
LIGNE 1 val1 val2
Et voici un exemple concret, qui vous permettra de mieux comprendre le contexte (val1 et val2 étant en fait les doublons contenus dans les colonnes):
SELECT DISTINCT commune,longueur FROM
(SELECT commune, longueur FROM e WHERE commune IS NOT NULL OR longueur IS NOT NULL GROUP BY commune,longueur HAVING Count(*) > 1)foo
Précision complémentaire, le but étant d'éviter la lourde mise en place d'un SELECT façon :
SELECT DISTINCT commune,longueur FROM
(SELECT commune FROM e WHERE commune IS NOT NULL GROUP BY commune HAVING Count(*) > 1)foo,
(SELECT longueur FROM e WHERE longueur IS NOT NULL GROUP BY longueur HAVING Count(*) > 1)foo1
Merci d'avance.
Dernière modification par Geo-x (06/09/2013 11:03:29)
Je relance le sujet puisque je suis à nouveau confronté à une problématique similaire à laquelle je n'arrive pas à répondre.
Un simple select max(val1),max(val2),max(val3)… from ?
Marc.
Bonjour Marc.
Alors en effet ce pourrait être une belle solution si je parlais de chiffres uniquement, mais est-il possible de faire la même chose par exemple avec du caractère ? (Et oublions la contrainte de la question qui était de ne pas dupliquer le select).
oui, bien sûr, ça marchera aussi… tant qu'il y a un opérateur de tri sur le type de données, max va fonctionner…
Marc.
Ah, je ne savais pas que c'était possible de faire un Max sur du texte.
Merci beaucoup de cette information !
Geo-x