PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/07/2013 09:53:40

Jean-Dom
Membre

Programme au démarrage

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum : J'ai essayé de chercher une réponse à ma question, mais je n'ai pas trouvé. Merci de votre indulgence :-).

J'utilise un programme qui utilise une table pour noter les verrouillages entre les différents utilisateurs.
Lorsque le programme plante, les enregistrements ne sont pas supprimés et certains sont "coincés".
En outre, lors du reboot hebdomadaire, certains utilisateurs oublient de se déconnecter et je dois, tous les lundi matin, purger la table.

Ce que je voudrais, c'est faire un "delete from … ;" pour purger la table à chaque redémarrage de PostgreSQL. En effet, si PostgreSQL redémarre, tous les verrous peuvent être détruits.

J'ai vu qu'il y avait possibilité d'utiliser un fichier .psqlrc, sauf erreur, qui sera exécuter au démarrage : Cela me paraît opportun d'agir là.

Mes questions sont :
- Est-ce la bonne solution ?
- Où dois-je le placer pour qu'il démarre à chaque lancement de la base et seulement de celle-là (au cas où j'aurais plusieurs bases).

Merci d'avance,

Jean-Dominique.

Hors ligne

#2 30/07/2013 11:18:44

rjuju
Administrateur

Re : Programme au démarrage

Bonjour,

le .psqlrc est le fichier qui est exécuté lorsque vous lancer psql, pas lorsque le serveur est démarré. Il ne vous sera donc d'aucune utilité. Si vous tenez à exécuter une requête tous les lundi matins, le plus simple est de mettre en place un cron hebdomadaire pour cela.

Hors ligne

#3 30/07/2013 11:50:12

Jean-Dom
Membre

Re : Programme au démarrage

Je vous remercie.
Cependant, je trouvais intéressant le lancement à chaque nouveau lancement du serveur.
En effet, si ma machine plante en milieu de semaine, l'idée que les verrous se libèrent tout seuls me plaisait bien :-).

Hors ligne

Pied de page des forums