PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/04/2013 13:03:41

hassouna
Membre

Problème d'insertion d'image avec PostgreSQL_IE

Je m’excuse pour le dérangement, j'aimerai avoir votre aide SVP, j'ai commencé à utiliser l’extension de postgreSQL (postgreSQL-IE) et j'ai crée une table qui contient un champ ou je peut stocké une image de type "PGImage"mais pour l'insertion j'aurai toujours cette erreurs, vous la trouvez en-dessous:
ERREUR: la fonction addimage(character varying, character varying, character varying, integer, text, character varying, text, text) n'existe pas
État SQL :42883
Astuce : Aucune fonction ne correspond au nom donné et aux types d'arguments.
Vous devez ajouter des conversions explicites de type.
Contexte : PL/pgSQL function insert_image(character varying,character varying,character varying) line 96 at instruction SQL
Mon script SQL:
--Creation de base de données qui hérite de la base de données "extended_template1"
create database "BDMamo" with template = extended_template1;
--Creation de deux tables
CREATE TABLE patient(
   p_id INTEGER NOT NULL,
   p_bday DATE,
   p_first_pregnancy INTEGER,
   PRIMARY KEY (p_id)
);

CREATE TABLE patient_case(
   c_id INTEGER NOT NULL,
   c_patient INTEGER NOT NULL,
   c_examdate DATE NOT NULL,
   c_mammo PGImage,
   PRIMARY KEY (c_id),
   FOREIGN KEY (c_patient)
                            REFERENCES patient (p_id),
   CHECK ((c_mammo).classes in
                  ('mammography', 'lesion_contour'))
);
--Insertion
INSERT INTO patient(p_id,p_bday,p_first_pregnancy) VALUES (109,'04-02-1950',25);
INSERT INTO patient_case(c_id,c_patient,c_examdate,c_mammo) VALUES (109,109,'04-05-2000',Insert_Image('patient_case','c_mammo','mammography,C:/images/lena.jpg;lesion_contour,C:/images/test.jpg'));



AIDEZ MOI SVP et merci d'avance

Hors ligne

#2 27/04/2013 13:25:52

rjuju
Administrateur

Re : Problème d'insertion d'image avec PostgreSQL_IE

Bonjour,

avez-vous créé l'extension postgresql-ie dans votre base "BDMamo", ou dans la base extended_tempalte1 avant de créer la base "BDMamo" ?

Hors ligne

#3 27/04/2013 13:33:12

hassouna
Membre

Re : Problème d'insertion d'image avec PostgreSQL_IE

oui je l'ai crée voila les étapes que j'ai fait , merci d'abord pour votre aide
• j'ai copié ces fichiers  ExtInfo.dll , ExtColor.dll, ExtShape.dll  sous C: \ Program Files \ PostgreSQL \ 9.2 \ lib


• j'ai crée une base de données nommée extended_template1.

• j'ai exécuté Exécuter le script: script_extended_template1.sql.
et enfin j'ai crée la base de données qui hérite de la base de données extended_template1 :create database "BDMamo" with template = extended_template1;

Hors ligne

#4 27/04/2013 13:38:54

rjuju
Administrateur

Re : Problème d'insertion d'image avec PostgreSQL_IE

Sans le détail du script sql, difficile d'en dire plus. Que renvoient les requêtes "SELECT * from pg_available_extensions"  et "SELECT * FROM pg_proc WHERE proname ILIKE 'insert_image'" ?

Hors ligne

#5 27/04/2013 13:40:26

rjuju
Administrateur

Re : Problème d'insertion d'image avec PostgreSQL_IE

De plus, postgresql-IE à l'air d'une extension commerciale ? Il devrait y avoir un support fourni qui sera sans doute beaucoup plus efficace, je ne pense pas que qui que ce soit l'ai déjà utilisée ici.

Hors ligne

#6 27/04/2013 13:56:35

hassouna
Membre

Re : Problème d'insertion d'image avec PostgreSQL_IE

ben j'au cru que cette une version open source c'est pour cela que j'ai voulu l'utiliser, et si tu veux je peux bien te fournir le code sql, mais ce que j'ai compris, je ne sais pas si c'est vrai ou pas que l'erreur que j'ai eu est à cause de la fonction "addImage" (que la fonction Insert_Image l’appelle)  qui est écrite en C et  se trouve dans l'exécutable (le fichier dll "ExtInfo.dll") peut être qui n'arrive pas à le lire.... je vous remercie beaucoup pour votre aide, est ce que vous avez d'autre idée si il y a  d'autres solutions open source comme PostgreSQL-IE ou si vous avez le fichier dll vous pouvez me le fournir car peut etre le fichier que je l'ai téléchargé est incomplet.. merci encore

Hors ligne

#7 27/04/2013 14:22:34

rjuju
Administrateur

Re : Problème d'insertion d'image avec PostgreSQL_IE

D'après le log, l'extension semble installé, car la colonne de type "PGImage" a bien été crée. Je suppose que le problème vient des paramètres de la fonction insert_image, mais ne connaissant ni l'extension ni le site officiel de cette extension, il est impossible de vous aider beaucoup plus. Le site officiel devrait avoir une api documentée avec les fonctions disponibles et les paramètres associés, comment les utiliser etc.

Hors ligne

#8 27/04/2013 14:41:08

hassouna
Membre

Re : Problème d'insertion d'image avec PostgreSQL_IE

Merci beaucoup  pour votre aide smile

Hors ligne

Pied de page des forums