Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Quand j'éxécute ceci : ALTER SEQUENCE docs_id_doc_seq RESTART WITH 288;
Je reçois la réponse suivante : ERROR: parser: parse error at or near "sequence"
Je vois pas du tout où je peux avoir fait une erreur là. Mais je ne vous ai pas tout dit ! La base sur laquelle je tente vainement d'exécuter ce code si complexe a la version 7.2.
En espérant que le numéro de version ne sera pas bloquant pour ma requête, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
alter sequence n'existait pas en 7.2 (j'ai du aller vérifier dans la documentation ).
Au passage, c'est probablement évident, mais je préfère le dire quand même : depuis il y a eu 7.3, 7.4, 8.0, 8.1, 8.2 et 8.3. La 7.2 n'est plus supportée depuis longtemps.
A mon avis, la seule solution c'est de passer par un drop sequence/create sequence, sachant qu'il va certainement raler sur une dépendance sur la table associée, sur laquelle la sequence doit etre utilisee.
Marc.
Malheureusement si. ALTER SEQUENCE n'existe que depuis la version 7.4. Avec votre version, il faut utiliser setval :
SELECT setval(docs_id_doc_seq, 288);
Voir http://www.postgresql.org/docs/7.2/stat … uence.html pour plus d'informations.
Guillaume.
Nickel le setval ! Il manquait juste les guillements sur le nom de la séquence.
Merci infiniment.
Ah crotte, oui, vous avez raison. Désolé
Guillaume.
Ah oui, c'est vrai, c'est comme ça qu'on faisait dans le temps
Marc.
Désolé pour la vétusté de la version... J'aimerais bien passer en 8.3 mais je rencontre un gros problème d'encodage (voir mes autres messages) pour lequel même gleu n'a plus d'idée. C'est pour dire !
Pages : 1