PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/03/2009 20:40:43

tonton
Membre

postgresql live transportable

Bonjour
je ne suis pas sur si la question doit se situer dans general, installation, ou optimisation donc j'ai choisi ce fil ...

J'utilise arramagong pour decouvrir les solutions de geolocalisation c'est surtout pour aprendre et un peu pour produire ensuite.

www.arramagong.com

j'ai un ordi portable et un disque externe sous linux et je boot sur le live dvd arramagong lorsque j'ai du temps pour le GIS

Evidament tous reprendre a zero à chaque fois c'est super loose

surtout si je souhaite importer des data comme celles de geonames.org  et developpr ma propre base ou application .

aussi je voudrais connaitre comment indiquer au serveur postgresql aprés le demmarrage que son repertoire par default se situe sur mon disque dur (externe de preference pour pouvoir changer de machine).

l'importation passe pas et est plutôt longue alors que arreter le serveur modifier la config et le relancer me semble plus simple
j'ai peur d'oublier quelque details dans la config

aussi si a quelqu'un cela semble simple merci de me conseiller  ?

tonton

Dernière modification par tonton (26/03/2009 20:45:50)

Hors ligne

#2 26/03/2009 22:52:59

daamien
damien clochard

Re : postgresql live transportable

Il faut modifier le script de démarrage, ça dépend de ton système.

Après mettre le répertoire PGDATA sur un disque amovible c'est pas une super idée. À la moindre mirco-coupure du controlleur USB ou plus simplement si la cordon USB est arraché, tu risques tout simplement de perdre toutes données.

« à tes risques et périls » comme on dit smile

Hors ligne

#3 27/03/2009 01:39:59

tonton
Membre

Re : postgresql live transportable

ok donc d'apres toi je modifie juste posgresql.conf

là :
data_directory = '/var/lib/postgresql/8.3/main'        # use data in another directory et de preference sur le disque dur local
ok à tester
plusieurs serveurs peuvent til utiliser le meme repertoire ?  (pas en simultané bien sur)

Dernière modification par tonton (27/03/2009 01:40:59)

Hors ligne

#4 27/03/2009 10:27:36

gleu
Administrateur

Re : postgresql live transportable

plusieurs serveurs peuvent til utiliser le meme repertoire ?

À condition qu'ils soient de la même version majeure, oui.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums