PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/03/2012 11:26:17

yoyo70
Membre

inventaire des données

Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il existe une interface ou autre pour obtenir un inventaire complet des données contenus dans notre base postgres
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 29/03/2012 11:44:51

rjuju
Administrateur

Re : inventaire des données

Bonjour.
Qu'entendez par inventaire complet ?
Vous pouvez utiliser pgAdmin pour pouvoir naviguer facilement et visualiser toutes les bases, tables etc. Sinon, vous avez les vues d'administration telles que pg_tables qui fournissent des informations sur le catalogue.

Hors ligne

#3 29/03/2012 13:55:49

yoyo70
Membre

Re : inventaire des données

Nous voudrions mettre à disposition à l'ensemble de notre personnel notre patrimoine de données contenu dans postgres il est donc impossible d'installer PGadmin chez tous les agents, environ 400.
Mon idée était de proposer une extraction de postgres pour la diffuser aux agents plus tot que de tenir en parallèle un tableur ou autre accessible aux personnels.
Quant à PG_TABLE je ne connais pas ...si tu peux m'en dire un peu plus
Merci beaucoup

Hors ligne

#4 29/03/2012 14:20:03

rjuju
Administrateur

Re : inventaire des données

Si vous voulez donner à votre personnel la possibilité de voir le contenu des tables, je pense que la seule solution est de développer un petit site web se connectant à postgres et permettant de consulter ces données mises en forme.

Il y a également l'outil PhpPgAdmin qui est l'équivalent de pgAdmin mais en plateforme web.
Cependant, cet outil ne sera pas capable de synthétiser les données ou d'y ajouter une mise en forme spécifique comme une appli web maison.

pg_tables est une vue permettant d'afficher la liste des tables d'une base de données avec quelques informations supplémentaires. Vous pouvez lire http://docs.postgresqlfr.org/9.1/view-pg-tables.html pour plus de détails.

Hors ligne

#5 29/03/2012 14:25:22

yoyo70
Membre

Re : inventaire des données

Merci et très bonne journée

Hors ligne

#6 29/03/2012 14:49:43

flo
Membre

Re : inventaire des données

Si tes utilisateurs ont Open Office ou Libre Office, il y a peut-être moyen de créér des rapports OpenOffice Base (ou Libre Office). C'est plus simple, mais du coup moins adaptable qu'un site web maison.

Hors ligne

#7 29/03/2012 14:53:33

yoyo70
Membre

Re : inventaire des données

Bonjour Florence
Nous avons en effet open office reste à voir la mise en place de cette méthode...

Hors ligne

#8 29/03/2012 17:15:55

gleu
Administrateur

Re : inventaire des données

À noter que la dernière version de LibreOffice (la 3.5 je crois) installe directement le connecteur pour PostgreSQL.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums