PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/02/2009 14:56:03

JEJE33
Membre

Installation PostGRE sous XP Pro

Bonjour
Tout d'abord avant d'ouvrir une nouvelle discussion j'ai pris le temps de parcourir le forum et de lire toutes les discussions relatives à mon problème , malheureusement sans succès.
Donc voici mon problème
Je tente pour les besoins de tests au sein de ma société de déployer PostGRE 8.3 sur une machine fonctionnant sous XP Pro;
La phase d'installation se déroule sans trop de problème, mais les problèmes commencent dès lors que je veux me connecter à mon serveur et ce au travers de l'interface PgAdmin.
Je dois avouer que le problème est similaire avec les lignes de commande.
Le problème est le même que toutes les discussions que j'ai pu lire ici et là c'est  dire que en gros mon serveur n'écoutes pas sur le port 5432.

Alors déjà premier problème le service ne fonctionne pas sur ma machine, donc je tente de le démarrer et là premier problème, j'ai l'avertissement suivant. le service a bien démarré mais s'est arrêté.
Partant de là si le service ne démarre pas correctement je ne vois comment je peux me connecter à mon serveur.

Deuxième tentative pour démarrer mon service grâce à l'interface de PgAdmin; là en revanche il semble que le service démarre, je n'ai aucune informations contradictoires, mais là encore lorsque j'essaie d'établir une connexion à mon serveur, même résultat, le serveur n'écoutes pas sur le port 5432.

J'ai vérifié dans le fichier postgreSQL.conf les paramètres de connexion notamment le paramètre listen_adresses qui détermine l'adresse du serveur et le paramètre du port de communication, sans plus de succès
Est ce que j'ai omis quelque chose pour au moins établir une connexion sur le serveur?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 25/02/2009 16:12:03

gleu
Administrateur

Re : Installation PostGRE sous XP Pro

Il faut regarder dans les traces du serveur PostgreSQL. Vous devriez avoir des messages d'erreur qui pourront nous mettre sur la poste. Sans ça, c'est impossible de vous aider.


Guillaume.

Hors ligne

#3 25/02/2009 16:59:15

JEJE33
Membre

Re : Installation PostGRE sous XP Pro

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je suis un peu désolé de poser cette question mais je ne sais pas trop où je peux trouver le journal de log du serveur.
En fait je suis au niveau débutant de PostGRE
Merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 25/02/2009 17:10:31

daamien
damien clochard

Re : Installation PostGRE sous XP Pro

Quelque chose comme ça :

c:\Program Files\PostgreSQL\8.3\data\pg_log\

Hors ligne

#5 25/02/2009 17:32:18

JEJE33
Membre

Re : Installation PostGRE sous XP Pro

Merci ppour la réponse mais soit j'ai manqué une étape lors de l'installation mais je ne trouve pas dans le répertoire
"c:\Program Files\PostgreSQL\8.3\data\pg_log\" le fichier de log concerné.
En outre j'ai lancé une recherche sur l'ensemble de ma machine sans succès.

Existe-t-il un autre problème à cela???

Hors ligne

#6 27/02/2009 23:33:39

KrysKool
Administrateur

Re : Installation PostGRE sous XP Pro

Bonsoir

J'ai écris une doc d'installation sous Windows [1], vous devriez vous en sortir avec, également un article en cas de reinstallation [2]

[1] http://blog.kryskool.org/index.php/post … Windows-XP
[2] http://blog.kryskool.org/index.php/post … Windows-XP


Christophe Chauvet
Directeur Technique
Sylëam Info Services
Mon site

Hors ligne

Pied de page des forums