Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
voilà j'ai passé mon serveur de etch à lenny sous debian, et apparament postgres n'a pas trop apprécier car postres n'arrive plus a se lancé.
Reloading PostgreSQL 8.1 database server: mainpg_ctl : le fichier PID « /var/lib/postgresql/8.1/main/postmaster.pid » n'existe pas postmaster est-il en cours d'exécution ? failed!                                                          
 failed!    
merci de votre aide
Quelle est la version de PostgreSQL installée sur votre serveur ? qu'avez-vous dans le répertoire /var/lib/postgresql ?
Guillaume.
c'est la version postgres 8.1
j'ai le répertoire main avec ceci
base  
global  pg_clog  
pg_multixact  
pg_subtrans  
pg_tblspc  
pg_twophase  
PG_VERSION  
pg_xlog  
postmaster.opts  
root.crt  
server.crt  
server.key
Que contient le fichier PG_VERSION ? s'il contient autre chose que 8.1, vous n'arriverez jamais à faire démarrer votre serveur 8.1 avec ces fichiers-là.
Guillaume.
c'est bien la version 8.1 qu'il y a dans pg_version
Il faut trouver le fichier de log au démarrage de PostgreSQL. Il contient les informations nécessaires pour savoir ce qu'il se passe. Si vous ne savez pas où il se trouve, il faut certainement commencer par regarder le script de démarrage.
Guillaume.
j'ai rien compris, ce matin j'essaye de relancer le service pour voir justement le script de démarrage et là le services démarre nickel.
j'ai de nouveau accès a mon roundcube.
Pages : 1