PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/11/2011 11:20:28

HadanMarv
Membre

Editeur de requête planter

Bonjour,

Suite à une mise en veille prolongée de Windows (merci crosoft), mais pas la première mon pgadmin3 version 1.12.3 refuse de lancer l'éditeur de requête toute l'appli tombe (ne répond pas). J'ai désinstallé postgres 9.0 et ai installé la 9.1. Je lance mon pgadmin (sans avoir réimporter encore mes database), et là toujours pareil l'éditeur de requête fait tout planter.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.
Cordialement,

HadanMarv

Hors ligne

#2 16/11/2011 11:28:04

rjuju
Administrateur

Re : Editeur de requête planter

Bonjour.
Avez-vous lancé une grosse requête (code sql de plusieurs milliers de lignes) lors de votre dernière utilisation de pgAdmin ? Si oui, dans votre répertoire d'utilisateur (documentand settings\utilisateur\Application Data\postgresql) se trouve un fichier pgadmin_histoqueries.xml contenant l'historique des dernière requêtes. Si celui-ci est trop volumineux, l'application semble freezer lors de l'ouverture de l'éditeur de requête. Il suffit alors de le supprimer.
Si le problème ne vient pas de là, vous pouvez toujours essayer de réinstaller pgAdmin.

Hors ligne

#3 16/11/2011 11:35:25

HadanMarv
Membre

Re : Editeur de requête planter

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre prompt et efficace réponse.
Pas de plus grosse requête que d'habitude mais le fichier xml temporaires à du prendre un coup.
Je l'ai supprimé et au miracle tout fonctionne normalement.
Me reste à réimporter mes bases de données maintenant...
Pour info j'avais réinstallé tout postgres, mais le fichier temporaire était tout de même resté...

HadanMarv

Hors ligne

#4 16/11/2011 12:09:23

rjuju
Administrateur

Re : Editeur de requête planter

Tant mieux si cela a résolu votre problème smile

Si vous avez désinstallé la 9.0 en laissant le répertoire data intact et installé la 9.1 sur un autre répertoire data, vous devriez pouvoir réinstaller la 9.0 en pointant vers l'ancien répertoire data et retrouver votre base intact sans avoir besoin de restaurer.

Sinon, en règle général, si un outil plante alors que la base est lancée, mieux vaut commencer par réinstaller l'outil que la base de donnée pour éviter du temps de restauration.

Hors ligne

#5 16/11/2011 12:23:22

HadanMarv
Membre

Re : Editeur de requête planter

Très bien merci pour le conseil.
Effectivement je réinstalle la base de données en 9.0 car je n'arrive pas à ré-importer le data 9.0 sous la 9.1.
Normal d'après mes recherches sur google. j'aurai faire un pg_dumpall avant.
Pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
@+

HadanMarv

Hors ligne

#6 16/11/2011 12:47:37

gleu
Administrateur

Re : Editeur de requête planter

Concernant pgAdmin, le bug est normalement corrigé en 1.12.3 et en 1.14.0. Donc pensez à mettre à jour si vous n'avez pas ces versions.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums