PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/08/2011 23:24:50

patolin2
Membre

Récupération d'un base de données à partir des fichiers

Bonjour à tous,

Notre serveur (Windows 2003) a été hacké, le serveur donc est tombé est il ne peut plus redémarrer, nous avions une base de données et malheureusement le dernier backup est trop ancien, j'ai réussi à récupérer les fichiers de la base de données, en fait tous les dossiers dans PostgreSQL/8.3/, est-ce que vous savez comment récupérer la base de données à partir des fichiers contenant de la BDD? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci infiniment,

Hugo.

Hors ligne

#2 29/08/2011 23:46:01

gleu
Administrateur

Re : Récupération d'un base de données à partir des fichiers

Vous réinstallez PostgreSQL 8.3, vous placez le répertoire data dans PostgresSQL\8.3 . Et vous démarrez PostgreSQL.


Guillaume.

Hors ligne

#3 30/08/2011 10:33:01

patolin2
Membre

Re : Récupération d'un base de données à partir des fichiers

Bonjour Guillaume,

Merci beaucoup de votre réponse, en fait c'est la première chose que j'ai testé mais quand je redemarre le service il reste bloqué et donc ça ne marche plus. j'ai testé de changer le propriétaire du dossier 8.3 pour postgres mais cela me donne le même résultat, le service que ne demarre pas, il me montre l'avancement du demarrage (très lent) et quand il arrive à la moitié du processus il me montre une erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

En vous remerciant à nouveau.

Hugo

Hors ligne

#4 30/08/2011 19:10:11

gleu
Administrateur

Re : Récupération d'un base de données à partir des fichiers

Il faut que tous les fichiers aient comme propriétaire postgres. En dehors de cela, cela devrait fonctionner. Il faudrait voir si vous avez des messages dans les logs de PostgreSQL ou dans le journal des événements de Windows.


Guillaume.

Hors ligne

#5 31/08/2011 15:23:25

patolin2
Membre

Re : Récupération d'un base de données à partir des fichiers

Bonjour Guillaume,

Oui tout à fait c'était ça le problème, j'ai bien mis que le propriétaire du dossier était l'utilisateur postrgres et ceci à résolu le problème de démarrage, merci beaucoup pour votre grande aide.

Très cordialement,


Hugo.

Hors ligne

Pied de page des forums