PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/03/2011 17:56:09

casasniper
Membre

Paramètre de connexion au Master toute les deux heures

Est ce que c'est possible de configurer le serveur esclave de postgreSQL pour qu'il se connecte en "streaming replication" au serveur maître toute les deux heures par exemple pour l'éviter d'être surcharger tout le temps ?

Merci d'avance

Dernière modification par casasniper (28/03/2011 17:56:59)

Hors ligne

#2 28/03/2011 18:03:36

Marc Cousin
Membre

Re : Paramètre de connexion au Master toute les deux heures

Surchargé de quelle façon ?

Avez vous mesuré cette surcharge dans le cas où il n'y aurait rien à faire ? Parce que à ma connaissance, le coût est très limité Le choix revient à ceci: préférez-vous payer une petite facture toutes les 200ms, ou l'addition, brutalement, toutes les deux heures ?

Par ailleurs, si c'est toutes les deux heures, pourquoi utiliser la streaming replication ? Autant utiliser les archives.

Bref, pouvez-vous préciser votre pensée ? Parce qu'en l'état, je ne comprends pas ce qui vous pose problème.


Marc.

Hors ligne

#3 28/03/2011 18:35:30

casasniper
Membre

Re : Paramètre de connexion au Master toute les deux heures

Je voudrai juste savoir si postgreSQL offre cette possibilité de se connecter au master pour un certain temps et au moment que nous choisissons nous même (chaque deux heures par exemple) et non pas au démarrage du service postgres seulement

Hors ligne

#4 28/03/2011 18:53:52

Marc Cousin
Membre

Re : Paramètre de connexion au Master toute les deux heures

Non, c'est complètement automatique, vous ne pouvez pas le planifier.


Marc.

Hors ligne

#5 29/03/2011 11:47:30

casasniper
Membre

Re : Paramètre de connexion au Master toute les deux heures

Merci bcp Marc Cousin

Hors ligne

#6 29/03/2011 13:54:30

Marc Cousin
Membre

Re : Paramètre de connexion au Master toute les deux heures

De rien.

Je pense juste que vous essayez de résoudre un faux problème, c'est pour cela que j'ai posé toutes ces questions. En tout cas, si c'est pour répliquer les données toutes les deux heures, ne vous embêtez pas avec la streaming replication, travaillez simplement avec les journaux, c'est de loin le plus simple.


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums