PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/01/2009 21:52:51

Adomano
Membre

Problème d'Installation

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu chez Postgre!!

Je dois l'installer dans le cadre d'un projet ERP Open source mais j'éprouve quelques difficultés.

J'ai téléchargé la versoin 8.3 pour Windows Vista et la fin de l'installation m'indique qu'il n'arrive pas à créer le fichier postgres.conf et que l'installation pourrait en patir.

Une fois lancé, je n'arrive pas à lancer le serveur en localhost. Il me dit qu'il n'arrive pas a se connecter en me demandant si le serveur 127.1.0.0 et bien actif et accepte les connexions sur le port 5432.

Aprés m'être renseigné sur le web, il se pourrait que cela vienne du fait qu'il soit impossible de trouver postgres.conf, et donc impossible de l'éditer. Cela pourrait-il venir de la?

J'espère que mon problème ne vous paraitra pas trop bête et je vous remercie d'avance pour votre temps.


Grégory Giraud

Hors ligne

#2 08/01/2009 23:24:41

gleu
Administrateur

Re : Problème d'Installation

Pouvez-vous donner le message d'erreur exact lors de l'installation ? dans le cas contraire, pouvez-vous retenter une installation et noter ce message s'il ré-apparait ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 11/02/2009 00:12:50

MAT_FO_JMD
Membre

Re : Problème d'Installation

bonjour!
J'ai exactement le même problème, cependant j'utilise windows XP.

J'ai eu le message d'erreur suivant lors de l'installation de PostGIS :

createdb: could not connect to database postgres: n'a pas pu se connecter au serveur : Connection refused (0x0000274D/10061)
    Le serveur est-il actif sur l'hôte « localhost » et accepte-t-il les connexions
    TCP/IP sur le port 5432 ?

et lorsque j'essais de me connecter au serveur, je reçois le message d'erreur suivant :

Le service postgresql-8.3 d'marre..........................................
Le service postgresql-8.3 n'a pas pu ^tre lanc'.
Le service n'a pas signal' d'erreur.
Vous obtiendrez une aide suppl'mentaire en entrant NET HELPMSG 3542.
The start command returned an error (2)


Marc-André

Dernière modification par MAT_FO_JMD (11/02/2009 00:20:22)

Hors ligne

#4 11/02/2009 00:36:39

gleu
Administrateur

Re : Problème d'Installation

Il faut regarder dans les logs de PostgreSQL pour avoir un message d'erreur plus explicite. De plus, pour un problème sur postgis, je vous conseille plutôt de voir sur les forums Postgis.


Guillaume.

Hors ligne

#5 11/02/2009 19:38:37

MAT_FO_JMD
Membre

Re : Problème d'Installation

En fait, l'installation de PostGIS semble échouer à cause de l'erreur de PostGre.
Après l'installation de PostGre, il m'est impossible de démarrer le serveur.
J,ai tenté de changer l'adresse IP dans le fichier pg_hba.conf et postgresql.conf sans résultat
le log me donne ceci :

ERROR  : Error connecting to the server: n'a pas pu se connecter au serveur : Connection refused (0x0000274D/10061)
    Le serveur est-il actif sur l'hôte « 127.0.0.1 » et accepte-t-il les connexions
    TCP/IP sur le port 5432 ?

quelqu'un a une idée ?

gleu a écrit :

Il faut regarder dans les logs de PostgreSQL pour avoir un message d'erreur plus explicite. De plus, pour un problème sur postgis, je vous conseille plutôt de voir sur les forums Postgis.

Dernière modification par MAT_FO_JMD (17/02/2009 19:32:20)

Hors ligne

Pied de page des forums