PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/01/2011 12:44:33

mrZeby
Membre

manipulation xml en plpgsql avec postgreSQL 8.3

Bonjour tout le monde...

Je suis développeur logiciel sur un logiciel utilisant une base de données postgreSQL 8.3.

Je cherche à mettre au point une fonction trigger en plpgsql qui récupère un champ de type texte mais dont le contenu est du xml dont j'ai besoin de vérifier une donnée pour valider ou non l'enregistrement des modifications.

Peut-on et si oui comment, en plpgsql passer d'un texte à du xml dont je pourrais récupérer les données ?

Il me semble avoir lu dans la doc postgreSQL qu'il fallait utiliser/configurer libxml ? comment le faire sur une base existante ?

merci d'avance pour vos réponses...

Hors ligne

#2 17/01/2011 12:59:27

Marc Cousin
Membre

Re : manipulation xml en plpgsql avec postgreSQL 8.3

Pour commencer, le chapitre de la doc associé:
http://docs.postgresql.fr/8.3/datatype-xml.html

Donc oui, pour xml, il faut que la libxml soit installée, et que le moteur soit compilé avec --with-libxml

Si ce n'est pas le cas (ça dépend de comment vous avez installé, et de quel est votre système d'exploitation), il faudra recompiler.

Ensuite, si c'est le cas, vous avez un type XML. Comme indiqué dans la doc, vous avez ce qu'il faut pour passer de texte à xml (xmlparse) et vice versa.

Par ailleurs, il y a eu beaucoup d'améliorations dans le support de XML dans la version 8.4, de mémoire.


Marc.

Hors ligne

#3 17/01/2011 13:09:24

mrZeby
Membre

Re : manipulation xml en plpgsql avec postgreSQL 8.3

merci pour la réponse si rapide...