PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/07/2009 09:39:34

shaenwe
Membre

Les langages de procédure sont installés mais ne sont pas activés

Bonjour :-)

Après plusieurs jours à suer sang et eau pour installer Postgres je me suis décidée à appeler à l'aide '^^

Alors j'ai Windows Vista RC2. Postgres a déjà installé avec succès sur mon PC il y a quelques mois mais je l'ai désinstallé.

Maintenant j'en ai à nouveau besoin mais rien à faire j'ai toujours le message :
"Echec lors de la connexion à la base se sonnées. Les langages de procédure sont installés mais ne sont pas activés dans les bases de données"
et ensuite un autre message qui me dit qu'il n'a pas réussi à se connecter au 127.0.0.1 et me demande si le port 5342 est ouvert.

J'ai fait pas mal de tentatives toujours sans succès :
- le contrôle des comptes utilisateurs est désactivé
- j'ai aussi tenté en modifiant le domaine : j'ai essayé avec le nom de mon PC (bien orthographié, aucune erreur possible de ce côté là) et aussi en mettant localhost
- j'ai utilisé la commande net user pour supprimer les comptes qui ont été créés à chaque tentative.
- j'ai fait ces tentatives avec la version 8.2 et 8.3 de postgres, le résultat est le même, toujours ce problème de langages de procédure.
- j'ai aussi essayé la 8.4 mais elle s'installe en UTF8 je crois (pas sure là) alors que j'ai besoin d'ASCII (là l'installation se passait mieux et holdem manager arrivait à lancer postgres mais me mettait un message d'erreur car il avait besoin d'ASCII)

Malgré les messages d'erreur quand j'installe la 8.3, à la fin de l'installation, je vois plusieurs processus postgres en cours (dans le gestionnaire des tâches, onglet processus) mais quand je lance Holdem Manager il me dit que Postgres n'est pas lancé, il tente de le lancer et échoue.

Bref je ne sais plus quoi essayer, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par shaenwe (25/07/2009 09:41:41)

Hors ligne

#2 28/07/2009 14:43:21

Marc Cousin
Membre

Re : Les langages de procédure sont installés mais ne sont pas activés

Pour commencer, d'ou vient le message "Echec lors de la connexion à la base se données. Les langages de procédure sont installés mais ne sont pas activés dans les bases de données" ? De pgadmin3 ou de holdem manager (que je ne connais pas, comme à mon avis la plupart des gens ici) ?
Si c'est un message holdem manager, il vaudrait mieux commencer par tester avec pgadmin3, ce qui permettra de valider que postgres fonctionne bien. Au passage, avec l'installeur windows, on peut cocher l'installation de plpgsql, ce qui évite de l'installer individuellement par base ensuite...


Marc.

Hors ligne

#3 03/01/2011 15:59:29

nomanAK47
Membre

Re : Les langages de procédure sont installés mais ne sont pas activés

J'ai le même problème, je bataille dur dur !!!

Hors ligne

#4 03/01/2011 16:00:51

Marc Cousin
Membre

Re : Les langages de procédure sont installés mais ne sont pas activés

Si vous pouvez répondre aux questions posées ici, qui attendent depuis 18 mois, nous pourrons peut-être vous aider smile


Marc.

Hors ligne

#5 03/01/2011 16:02:25

Marc Cousin
Membre

Re : Les langages de procédure sont installés mais ne sont pas activés

Au passage, ça sent le problème d'antivirus/firewall à plein nez.

Si vous voulez commencer par un test simple et rapide : désinstallez tout antivirus et firewall personnel de votre machine (déconnectez vous d'internet au besoin smile ) et testez à nouveau. Si c'est bien le cas, changez d'antivirus ou remontez leur un bug.


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums