PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/03/2010 15:23:20

philippen
Membre

base linux et windows

bonjour,
disposant d'un ordi fixe sous windows xp pro et un portable sous ubuntu je voudrais que les 2 aient la même base de données.
Comment transférer la base sur mon portable (ubuntu) vers le fixe (xp).
j'ai essayé pg_dump mais je n'arrive pas à faire l'opération inverse sous windows. Faut-il simplement indiquer pg_restore nom-de-la-base-à-restaurer ou indiquer le chemin complet , par exemple si le fichier est sur une clé usb pg_restore G:\nom-du-fichier.
merci

Hors ligne

#2 24/03/2010 15:52:56

Marc Cousin
Membre

Re : base linux et windows

Bonjour,
Si vous avez utilisé pg_dump sans paramètre, vous avez généré un dump texte. Il faut dans ce cas simplement le réinjecter dans la base avec la commande psql. pg_restore sert dans le cas des dumps en format custom ou tar (pg_dump -Fc ou -Tf).


Marc.

Hors ligne

#3 24/03/2010 20:27:32

philippen
Membre

Re : base linux et windows

donc avec psql (de mémoire)
psql < nom-du-fichier
Mais faut-il indiquer le chemin du fichier ou psql va-t-il le trouver tout seul, même sur une clé usb, ou faut-il le placer dans un répertoire précis ?

Hors ligne

#4 24/03/2010 20:55:32

Marc Cousin
Membre

Re : base linux et windows

Le chemin doit évidemment être précisé.
Par ailleurs utilisez psql -f plutôt qu'un < : j'ai déjà vu windows endommager des caractères accentués lors de redirections.


Marc.

Hors ligne

#5 26/03/2010 22:35:39

philippen
Membre

Re : base linux et windows

Si cela peut être utile à quelqu'un sans passer par la ligne de commande.
pour exporter : avec pgadmin3 choisir outils, sauvegarder, compact
pour importer : toujours pgadmin3 restaurer en allant chercher le fichier d'export dans son répertoire

Hors ligne

#6 27/03/2010 03:08:07

gleu
Administrateur

Re : base linux et windows

Attention que, quand vous faites cela sous Windows ou Mac OS X, vous utilisez le pg_dump de pgAdmin. Autrement dit, pour un pgAdmin 1.10, vous utilisez pg_dump 8.4. Quelque soit la version de votre serveur. Donc si vous sauvegardez à partir de pgAdmin une base d'un serveur 8.2, vous ne pourrez pas restaurer cette sauvegarde sur le même serveur 8.2.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums