PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/02/2024 13:23:03

Difficile d'importer les données sur POstgreSQL

Bonjour à tous,

C'est une première pour moi dans le forum. J'essaie de m'initier à manipulation de la data. Et donc, je suis des cours en ligne en ce moment. Pour pratiquer, je dois charger des fichiers Excel CSV dans la nouvelle base des données créée. Sauf que je bute depuis trois jours sur une erreur qui me retarde et dont je n'arrive pas à trouver l'origine. Je suis bloqué, impossible d'avancer.
S'il vous plait, chers membres du forum, pourriez-vous m'aider à débloquer la situation? Voici le message que pgAdmin4 m'envoie ci-dessous:

Copying table data 'DLC.employe' on database 'nat_application' and server 'PostgreSQL 16 (localhost:5432)'
Running command:
--command " "\\copy \"DLC\".employe (employeid, nom, prenom, fonction, email, numerotelephone) FROM 'C:/Users/imagn/OneDrive/Bureau/FORMAT~2/LESRES~1/Employes.csv' DELIMITER ',' CSV HEADER ENCODING 'UTF8' QUOTE '''' ESCAPE '''';""
Start time: Tue Feb 27 2024 11:55:37 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
ERREUR: syntaxe en entrée invalide pour le type integer : « 1;Chang;Victoria;Customer Service Representative;chang.victoria@gmail.com;860084281 »
CONTEXTE : COPY employe, ligne 2, colonne employeid : « 1;Chang;Victoria;Customer Service Representative;chang.victoria@gmail.com;860084281 »


Merci d'avance à tous pour votre précieuse aide.

Stephane

Hors ligne

#2 27/02/2024 16:37:28

ruizsebastien
Membre

Re : Difficile d'importer les données sur POstgreSQL

Bonjour,

en première analyse vite fait : vous avez choisi le délimiteur "," alors que dans votre fichier csv c'est ";"
Et du coup ESCAPE n'est pas bon non plus.


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#3 27/02/2024 16:49:50

Re : Difficile d'importer les données sur POstgreSQL

Bonjour Sébastien,

Merci pour ton retour. Si je comprends bien, je dois préciser la délimitation dans pgAdmin4 avant de tenter l'importation du fichier.
Je vais essayer de voir ça.
Merci infiniment encore une fois.

Hors ligne

#4 27/02/2024 17:27:51

ruizsebastien
Membre

Re : Difficile d'importer les données sur POstgreSQL

oui c'est ça.
Dans pgAdmin4 le délimiteur doit être par défaut à ",".
Il faut que vous le changiez pour ";"


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#5 28/02/2024 11:48:20

Re : Difficile d'importer les données sur POstgreSQL

Bonjour Sébastien,

Merci vraiment pour votre  éclairage et votre aide. C'était effectivement ça la difficulté. J'ai pu grâce à vos orientations importer tous les fichiers.

Bien à vous,

Stephane

Hors ligne

Pied de page des forums