PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/12/2023 09:30:31

CTob
Membre

PostgreSQL14 + pgAdmin4 : besoin de saisir une input mot de passe

Bonjour,

J'ai installé PostgesSQL 14 via Bret sur macOS et j'utilise pgAdmin4, j'ai créé une table avec une colonne cryptée, que je décrypte à la volée.

Pour le moment je mets "en dur" mon mot de passe dans ma fonction pgp_sym_decrypt('maColonne', 'mot_de_passe'), j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de saisir une input type "demande de mot de passe" à positionner dans la fonction pgp_sym_decrypt('maColonne', vPassword) par exemple.

Pour le moment j'utilise une session pgAdmin sans proc stock, j'aimerais que ce soit le plus simple possible, mon besoin étant juste de faire un select sur ma table.

Dans la doc je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de possible dans PostgreSQL.

Je vous remercie ?

CTob

Hors ligne

#2 12/12/2023 11:28:26

rjuju
Administrateur

Re : PostgreSQL14 + pgAdmin4 : besoin de saisir une input mot de passe

Ce n'est pas possible dans postgres, mais si vous tenez vraiment à la sécurité il faut le faire côté client.  Pour pgAdmin, je ne sais pas si la fonctionnalité existe, mais je serais surpris que cela soit le cas.

Hors ligne

#3 14/12/2023 09:25:18

CTob
Membre

Re : PostgreSQL14 + pgAdmin4 : besoin de saisir une input mot de passe

Bonjour et merci de votre réponse, effectivement souhaitant que ce soit le plus simple possible je comptais sur la possibilité de pgAdmin qui ne me semble pas possible non plus. Je vais regarder quel langage me permet de faire ça simplement pour le gérer côté client comme vous le suggérez. Bonne journée à vous.

CTob

Hors ligne

Pied de page des forums