PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/06/2023 08:23:12

Philoche63
Membre

Choix SGBDR

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum.
Voici l'objet de ma question : Depuis une dizaine d'années maintenant, je diffuse des stats d'avant match sur les matchs de rugby. Ce travail est exclusivement réalisé avec Excel.
Aujourd'hui, je souhaite tout réécrire sur python mais je me questionne encore sur le choix de la SGBDR. On m'a fortement déconseillé Mysql et du coup j'hésite entre Postgresql et sqlite.
Je pense que certaines tables pourraient atteindre 20000 enregistrements environs.
Que me diriez vous pour me convaincre de choisir postgresql ?
Un grand merci par avance de vos réponse.
Je vous souhaite une excellente journée

Philippe

Hors ligne

#2 09/06/2023 17:37:50

rjuju
Administrateur

Re : Choix SGBDR

Bonjour,

De nos jours gérer 20000 enregistrements ne représente vraiment aucun soucis quelquesoit le moteur de base de données.  Vous devriez plutôt choisir un moteur selon les fonctionnalités dont vous avez besoin.  Si votre utilisation se limlite à des types classiques (entier, chaine de texte etc), et du SQL vraiment classique, n'importe quel moteur fera l'affaire.  Dans votre cas si vous n'avez pas spécialement de compétences sur postgres je vous conseillerais plutôt de partie sur sqlite.  La maintenance / sauvegarde est bien plus facile et vous pouvez stocker la base avec votre code.

Hors ligne

#3 09/06/2023 23:28:21

Philoche63
Membre

Re : Choix SGBDR

Bonsoir rjuju,
Merci beaucoup pour votre réponse, pour un débutant comme moi où tout est nouveau, c'est très appréciable d'obtenir ce genre de commentaire afin de faire le bon choix sur la SGBDR, élément central de tout projet. Belle fin de journée à vous.


rjuju a écrit :

Bonjour,

De nos jours gérer 20000 enregistrements ne représente vraiment aucun soucis quelquesoit le moteur de base de données.  Vous devriez plutôt choisir un moteur selon les fonctionnalités dont vous avez besoin.  Si votre utilisation se limlite à des types classiques (entier, chaine de texte etc), et du SQL vraiment classique, n'importe quel moteur fera l'affaire.  Dans votre cas si vous n'avez pas spécialement de compétences sur postgres je vous conseillerais plutôt de partie sur sqlite.  La maintenance / sauvegarde est bien plus facile et vous pouvez stocker la base avec votre code.

Hors ligne

Pied de page des forums