PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/10/2012 22:54:27

nexeg
Membre

Gestion des VUES

Bonjour, nous tâchons d'utiliser des VUES afin de communiquer avec notre base de données sous PostGreSQL et différents logiciels...

Nos structures et la maintenance de notre base de données est assurée via le logiciel NAVICAT v8...
L'interface de ce logiciel est sympa, et nous aura permis d'avancer assez vite dans la mise en place de notre application...

Par contre, depuis que nous avons introduit la notion des VUES, l'accès à notre VUE est en lecture seule, alors que la table reste parfaitement  accessible...
Nous sommes bloqués...

Que faire pour que la VUE soit déclarée en LECTURE-ECRITURE et MISE à JOUR ? Quelle est cette astuce ?

Vous remerciant à tous

Hors ligne

#2 09/10/2012 00:12:35

gleu
Administrateur

Re : Gestion des VUES

Une vue est forcément en lecture seule avec PostrgreSQL. À partir de PostgreSQL 9.1, vous pouvez lui ajouter un trigger INSTEAD OF pour rediriger les écritures vers la table de votre choix, mais cela vous demande d'écrire une procédure stockée qui fait ce travail et d'ajouter le trigger à la vue.


Guillaume.

Hors ligne

#3 09/10/2012 00:28:20

nexeg
Membre

Re : Gestion des VUES

Oups... Nous étions avec MySQL jusqu'à présent... Et pas de problèmes de ce type en tout cas...
Par contre notre gestion des VUES nous est indispensable du fait de l'utilisation d'1 table générique...

N'y aurait-il pas quelques exemples rapides pour nous permettre de passer ce cap ? Je ne mesure pas l'ampleur du trigger INSTEAD OF, je suis novice...

J'espère y parvenir avec quelques bons conseils et approfondir la question ensuite...

Merci

Hors ligne

#4 09/10/2012 09:28:32

jhashe
Membre

Re : Gestion des VUES

Bonjour,
Si vous lisez l'anglais, il y a un article sur ce sujet, que je trouve très pédagogique, dans le numéro d'août de BSD Magazine, qui peut être téléchargé ici:
http://bsdmag.org/magazine/1809-tuning-zfs-on-freebsd

Hors ligne

Pied de page des forums