PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/03/2012 23:16:50

NaruT
Membre

Problème récupération de données

Bonsoir,

Je me trouve confronter à un soucis qui est le suivant :

- Le serveur dédié de mon client vient de crasher méchant, les disques dur sont intacts mais plus d'accès à Windows et autre uniquement aux fichiers présents sur le serveur.
- Je dois absolument récupérer les données des bases pour les remettre après le formatage.
- Précision, je n'ai pas fait de dump avant et maintenant je ne peux plus en faire.

Je sais que sur MySQL, il y a possibilité de restaurer à partir des fichiers en copiant ceux-ci dans un répertoire de MySQL il me semble enfin bref... J'ai accès à mes dossiers "data", donc à "base" et "global", etc...

Pouvais vous me dire SVP si j'ai une possibilité de récupérer mes bases dans mon cas ?

Merci par avance

Hors ligne

#2 12/03/2012 23:21:06

gleu
Administrateur

Re : Problème récupération de données

Il faut copier le répertoire data ainsi que les répertoires des tablespaces, si des tablespaces ont été créés. La nouvelle machine doit correspondre à l'ancienne (pas de mix 32/64 bits par exemple). La version majeure de PostgreSQL doit être la même.

En dehors de ça, et de possibles corruptions sur les fichiers de la base, ça devrait bien se passer.


Guillaume.

Hors ligne

#3 12/03/2012 23:53:37

NaruT
Membre

Re : Problème récupération de données

Je viens de tomber sur ce sujet que je n'avez pas trouvé avant :  http://forums.postgresql.fr/viewtopic.php?id=1782

C'est exactement ce soucis de droits Windows que j'ai eu... Clique droit sur le dossier "data", "Propriétés", Onglet "Sécurité". J'ai ajouté un utilisateur "postgres" et hop Appliquer et les droits se font en cascade...

Merci à toi gleu et à votre forum wink

Hors ligne

Pied de page des forums